Critique de MelleFifi

Mimi Biscuit est une petite fille curieuse et gourmande. Avec son père, ils décident de se rendre au marché. Là, Mimi biscuit s'aperçoit que l'on ne peut pas manger des fraises en toute saison. C'est à ce moment-là que la fée Cabosse apparait. Avec un peu de poudre de guimauve, voici notre petite fille en route pour le mont Millefeuille où un étrange mal a frappé le pays. Mimi Biscuit va donc découvrir que si l'on veut manger des fraises toute l'année il faut utiliser des ingrédients nocifs. Certes, ils font pousser les fraises plus vite mais ils rendent malade.
Finalement, il vaut peut-être mieux être un peu patiente et rester en bonne santé…
Voici une jolie petite histoire avec un fond écologique qui sèmera une pincée de bon sens dans l'esprit des enfants qui le liront.
J'aime les illustrations de Virginie Grosos, tout est coloré expressif et gourmand. Déjà découverte avec Sacré chat. J'aime vraiment son univers et son graphisme original et impeccable.
Merci aux éditions Millefeuille et à Babelio pour cette jolie découverte.