Critique de trust_me

Comme chaque année, les Smith vont donner une grande fête. La veille, alors que la maisonnée est endormie et le festin préparé, Racoon se glisse dans le garde manger, affamé. Au menu pour lui, brunch à l'anglaise, salade Caesar, gnocchis au fromage, limonade, saumon sauce chien, tartare de boeuf, cheese burger, fondant au chocolat, punch et cheesecake. de quoi se régaler à priori. Sauf que…

Un excellent « cherche et trouve » grand format fourmillant de détails. Pour passer inaperçu, Raccoon se fond dans le décor. Plus fort encore, on découvre parfois sa présence en voyant uniquement les dégâts qu'il a causés. Il faut alors chercher parmi les aliments celui qu'il a dévoré. Les illustrations sont magnifiques, couvrant des doubles pages dans un style « papier peint »très coloré du plus bel effet.

En plus, l'album raconte une véritable histoire, ce n'est pas un simple exercice d'observation, et à la fin sont listés les ingrédients de chaque plat qu'il faut retrouver parmi différents dessins. Beau et ludique, une alternative au classique mais ronronnant « Où est Charlie »dont l'esthétique particulièrement léchée séduira petits et grands.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..