Critique de Clelie22

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Après Jonas, voici Yona et, en guise de "Voyage des Pères" : l'Exode. Excusez du peu ! Yona est aussi râleur que Jonas. C'est de famille puisque Yona est l'ancêtre de Jonas. Sauf que Yona est Égyptien... Comment ses descendants ont-ils pu arriver en Terre Promise ?
Ce premier tome nous en donne un petit indice puisqu'on y voit Yona à la recherche de l'épouse "hébreue" qu'un devin lui a annoncée et qui doit assurer sa descendance.
Ce premier tome est un peu léger au niveau de l'intrigue car il doit mettre en place les personnages et les composantes de l'histoire. Cela n'empêche pas de bien rigoler. le ton est toujours aussi décalé et drôle que dans la première trilogie, le langage complètement anachronique et certains gags vraiment bien trouvés. Il se lit peut-être un peu vite pour une BD de ce prix mais il donne vraiment envie de lire la suite.
Ce qui est particulièrement brillant et appréciable chez David Ratte c'est qu'il arrive à faire de l'humour sur des sujets religieux sans s'en moquer, ce qui permet à chacun, croyant ou non, d'y trouver sa tranche de rigolade.