Critique de Lixia

Lixia
20 février 2018
Adélaïde, dit Adé, est une jeune femme de 24 ans qui a connu des hauts et des bas. Elle est belle, sexy, intelligente et surtout passionnée de danse, notamment de hip hop, dont elle se sert pour évacuer toutes tensions de son corps et de son coeur.
Elle a toujours pu compter sur ses amies de toujours, Lisa et Amel, surtout après son histoire tumultueuse et douloureuse vécue avec son ex Nicolas.
Sa vie est rentrée dans une routine rassurante même si elle reste quelque peu délurée mais c'est sans compter sur Max, directrice du centre de danse où elle s'entraîne, qui a déjà tout un programme de vie pour elle et pour son fils.
Une personne attachante et attendrissante qui ne demande qu'à être aimée pour elle suscitant notre empathie bien qu'elle aime s'attirer les foudres toute seule !!!

Antony, dit Tony, est le fils trentenaire de Max. Kinésithérapeute de profession, il sait profiter de la vie sans s'encombrer de relation durable. Hermétique à l'amour, il prend sans jamais s'attacher et s'en accommode parfaitement jusqu'à ce que sa mère décide de lui coller une colocataire dans les pattes.
Bad boy avec la panoplie complète (beau, sexy, musclé, sportif, motard...), qui s'assume, il reste hanté par un traumatisme de son adolescence à l'origine de la carapace impénétrable dont il s'entoure.
SON regard, à elle, sera un élément déclencheur mais aussi un cataclysme prêt à s'abattre sur eux.
Un mec complexe qui sait aussi bien déclenché notre empathie que notre colère, autant détestable qu'attachant.

Une romance dont le schéma prend la forme du suis moi je te fuis et fuis moi je te suis. Un Bad boy amoureux qui ne sait plus comment faire pour s'ouvrir, une jeune femme amoureuse qui est prête à toutes les provocations pour obtenir ce qu'elle veut quitte à se perdre elle-même.
Une histoire classique dans la théorie mais terriblement enivrante dans la lecture. Une écriture fluide et rythmée qui nous emmène au coeur de leur vie et de leur évolution dont l'intensité se fera petit à petit jusqu'à la goutte de trop.
Un soupçon de passé pour pimenter le tout et on obtient un maximum d'émotions : frustration, amitié, trahison, amour, colère, tristesse, empathie. Une torture émotionnelle garantie.