Critique de Julitdelaromance

Regarde ... Tu vois cette danse ? le Hip-hop. Ce n'est pas une seule danse, mais plusieurs à la fois. Parce que c'est une culture à part entière, un état d'esprit, une communauté. Guidée par des mots tels que "Paix, amour, cohésion et plaisir". Je ne le savais pas mais il faut distinguer les différentes esthétiques qui la composent pour mieux la comprendre.
Mais il ne s'agit pas là de te définir la culture Hip-hop. Non, juste de t'expliquer que si tu arrives à ressentir l'émotion, la pulsation et le sentiment de liberté que procure cette danse, alors tu comprendras tout le sens de cette histoire. Moi, elle m'a aspirée, elle m'a engloutie, là où la passion déraisonnée peut devenir un amour absolu, rempli de contradictions entre deux êtres dont les repères vont être bousculés.
Adélaïde et Antony, c'est la rencontre de deux âmes blessées. Quand l'une, brisée, déserte toute vie sociale, l'autre, torturée, se retranche sous une carapace dénuée de sentiments. Un subtil mélange de douceur et de dureté.
Adé, réfugiée chez sa meilleure amie, Lisa, pour fuir son pire cauchemar, essaie de se reconstruire suite à une relation toxique et dangereuse à laquelle elle a décidé de mettre un terme quelques mois auparavant. Malgré cette histoire sordide et cette douleur, elle est sûre d'une chose, c'est qu'elle ne veut plus qu'on lui dicte sa vie. Elle veut avancer, tout reprendre à zéro. Elle retrouve sa liberté, comme une échappatoire, dans le Hip-hop, qu'elle pratique avec talent. A la salle de danse elle est dans son élément, son monde, qui lui permet un instant de s'ouvrir aux autres, de partager et de se sentir elle-même, cette femme, généreuse, bienveillante et forte. Prise dans un élan de réorganisation de sa vie, elle va accepter, un peu contrainte et forcée par sa prof de danse, de cohabiter avec le fils de celle-ci, Antony.
Antony est kiné osthéo et c'est le mec, qui, juste avec son regard, électrisant, peut vous déstabiliser. Doté d'un sex appeal exceptionnel, beau à se damner, il dégage une force extérieure solide et infaillible. Il intimide, il attire et perturbe, mais surtout, il va te rendre dingue. Parce qu'il est froid et autoritaire, parce qu'il est sûr de lui, une attitude de vrai connard méprisante qui nous rend furax mais qui, en même temps, nous ensorcèle. Se retrouvant, malgré lui, dans cette colocation imposée par sa mère, il va avoir envers Adé un comportement odieux, sarcastique et désinvolte, lui qui n'a jamais eu à rendre de compte à personne. Mais cette façon d'être, ces règles qu'il s'impose cache en réalité un mal-être profond, des blessures du passé ancrées en lui. Un moyen de se protéger et de se rendre hermétique à la colère qui le ronge et qui paralyse ses sentiments et ses émotions. Méfiant avec les filles, il s'interdit toute attache, se refuse d'aimer et de s'engager.
Un "J'T'AIME A LA HAINE" qui prends aux tripes, un jeu du chat et de la souris entre Adé et Tony qui vous asphyxie, vous obsède, comme une addiction à leurs échanges, leur dualité et leur querelles. Il va souffler le chaud et le froid. Elle va perdre le contrôle de son corps et de son coeur. Parce qu'ils vont devenir l'un pour l'autre à la fois l'ange et le démon de leurs âmes. Elixir qui apaise et rassure, il va devenir protecteur de la fragilité et de la vulnérabilité d'Adé. Déterminée et battante, elle va vouloir le réparer, faire ressortir de lui sa souffrance, sa peine et sa colère. Ils vont être emportés dans un tourbillon de sentiments et d'émotion qui ne se limitera pas seulement à leur relation de colocataires. Des choix, des décisions, une promesse qui sera déterminante pour les deux.
Ewa, c'est un véritable coup de coeur. Je suis touchée en plein coeur par leur histoire. On passe par tellement de sensations différentes. J'ai tellement ri, j'ai tellement pleuré. On est happé par leur force et leur désarroi. Tous les personnages sont très attachants. Une bande de pote comme on aimerait tous avoir. Amel, Lisa, Steeve. Des amis en or sur lesquels on peut compter, s'appuyer et récupérer toute l'énergie dont on a besoin. Une Mama, curieuse et passionnée qui te donne juste envie de t'assoir et d'écouter sa vie. Mais surtout l'histoire d'une mère, Max, prisonnière de sa situation et qui par sa proposition, fera le choix, d'assurer le bien-être de son fils.
Avec eux, mon temps s'est arrêté, suspendu, comme figé, je me suis mise en apnée, spectatrice de cet amour insatiable et dévastateur qui m'a bouleversée. Souviens-toi de ce que je t'ai dit plus haut à propos de cette danse.... Parce qu'il faut passer par toutes ces émotions qui composent cette histoire pour mieux comprendre cet amour inconditionnel et sans réserve.
Lien : https://julitdelaromance.wor..