Critique de Lesplumesensorceleuses

Ce livre fait vraiment partie de mes gros coups de coeur de cette année, donc Ewa je vais te dire un grand MERCI.

Durant toute ma lecture, je me suis vraiment attachée à tous les personnages secondaires, bon sauf William et Nicolas mais je n'en dirais pas plus.

Donc on a ici adé, une jeune danseuse qui a un caractère vraiment énorme. J'ai vraiment adoré sa façon de répondre dans certains passages du livre. Et je me suis dit bordel, si adé était vraiment vraie je crois qu'on s'entendrait vraiment bien. Elle habite chez sa meilleure amie depuis quelques mois, puis fini par emménager chez le fils de sa prof de danse ? Je n'ai pas vraiment compris le rôle exact de Max vis à vis de adé.

D'ailleurs parlons de lui : Anthony alias Tony. Un mec qui a l'air vraiment très froid au début, mais finalement, plus les pages se tournent et plus on en apprend un peu plus sur lui, et il est loin d'être comme on se l'imaginait … Malgré tous ses plans cul sur le canapé ! En bref, un mec aux yeux bleus sur qui ont a envie de sauter …

Pour les personnages secondaires, Stevy est mon gros coup de coeur ! Je veux un meilleur ami comme lui ! Toujours à l'écoute, et surtout toujours la quand on en a besoin !

Il y a aussi Mama qui m'a fait rire.

Max m'a fait énormément pleurer. Son personnage ainsi que son histoire est vraiment touchante ! Et en tournant les pages on se rend compte qu'elle n'est pas aussi terrible qu'on le pensait.

Le seul petit bémol que je trouverais à dire c'est que j'ai trouvé que la fin est baclée, c'est vraiment dommage. Il revient et quelques pages plus tard tout est pardonné, et hop c'est la fin. J'aurais voulu en savoir plus sur ce qu'il s'était passé entre temps et ce qu'ils allaient prévoir pour le futur, quelque chose dans le genre.

Mais ce livre est un gros gros coup de coeur 2018, je ne manquerais pas de le relire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..