Critique de AliceMrg

Pour commencer par les points positifs : J'adoooore les deux autrices (adé et Échec et Max sont deux de mes livres préférés).

J'ai beaucoup aimé Oz, et l'alchimie entre lui et Billie est au max ! C'est un slow burn incroyable, et on ne sait pas si on déteste ça ou si on adore tellement on est pris aux tripes ! C'est un livre qui se dévore, vraiment. le talent des autrices est indéniable, les personnages secondaires sont hyper bien travaillés, complètement décalés ce qui nous permet de lire une romance à part entière, qui ne ressemble à aucune autre.

J'ai par contre trouvé que les plumes se confondaient pas toujours très bien. Pas mal de redites, ou d'expressions utilisées plusieurs fois (et par les deux personnages). Pas mal de fins de chapitre frustrantes car arrêtés en pleine action et pas la suite dans celui d'après. J'ai eu du mal à me situer dans le temps aussi.

Billie j'ai eu du mal avec son côté « gamine immature et vulgaire », je trouve qu'elle a vraiment des problèmes de riche quoi...

Dernier bémol après promis j'arrête, je trouve que leur « gueguerre » n'a pas vraiment de raison d'exister, et pas j'ai pas adhéré au fait qu'ils se « jouaient des tours » (vraiment l'expression est à la hauteur de la maturité mdr). Je sais que le trope Enemies to Lovers marche bien, mais là, on ne peut pas vraiment dire ça. Ils flashent l'un sur l'autre dès le début !

Bref, j'ai quand même apprécié cette lecture.