EAN : 978B0CLKXT2NH
Black Ink Editions (10/11/2023)
4.09/5   22 notes
Oz enchaîne les combats clandestins pour oublier les démons de son passé. Sur le ring, sa folie est telle qu’on le surnomme MAD.

Mais lorsque Billie, la petite sœur de son meilleur ami Caleb, débarque sur le campus, son équilibre fragile se brise.

Billie n’a plus rien de la fillette rondouillarde qu’il a connue, elle est même devenue une vraie bombasse. Plus de trace non plus de cette gamine effacée qui souffrait de l’indifférence de se... >Voir plus
Que lire après MAD : Fight, Love & CampusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deux personnages qui essaient de s'affranchir de leur passé alors que ce dernier les lie.
Billie se sent, à juste titre, abandonnée par ses parents qui ne la trouve pas à la hauteur. Elle voue une admiration pour son frère, Caleb. Et surtout est totalment amoureuse de Oz le meilleur ami de ce dernier depuis leur enfance.
Oz, dit MAD, doit son salut à l'amitié sans faille de Caleb qui depuis petit le considère comme son frère et l'a sorti des griffes de son beau père et de sa mère toxico.
Ensemble, ils suivent leurs études tout en organisant des combats clandestins lors desquels Oz peur déverser toute sa rage.
Et ses frustrations une fois Billie revenue auprès d'eux.
Ils vont alors se livrer une petite gueguerre qui nous divertie bien.
Billie veut absolument que Oz la voit. Et Oz veut absolument rester fidèle à la promesse tacite qu'il a faite à Caleb : ne pas toucher sa soeur.
Mais évidemment tout ne va pas se passer aussi facilement...
Pour commencer par les points positifs : J'adoooore les deux autrices (adé et Échec et Max sont deux de mes livres préférés).

J'ai beaucoup aimé Oz, et l'alchimie entre lui et Billie est au max ! C'est un slow burn incroyable, et on ne sait pas si on déteste ça ou si on adore tellement on est pris aux tripes ! C'est un livre qui se dévore, vraiment. le talent des autrices est indéniable, les personnages secondaires sont hyper bien travaillés, complètement décalés ce qui nous permet de lire une romance à part entière, qui ne ressemble à aucune autre.

J'ai par contre trouvé que les plumes se confondaient pas toujours très bien. Pas mal de redites, ou d'expressions utilisées plusieurs fois (et par les deux personnages). Pas mal de fins de chapitre frustrantes car arrêtés en pleine action et pas la suite dans celui d'après. J'ai eu du mal à me situer dans le temps aussi.

Billie j'ai eu du mal avec son côté « gamine immature et vulgaire », je trouve qu'elle a vraiment des problèmes de riche quoi...

Dernier bémol après promis j'arrête, je trouve que leur « gueguerre » n'a pas vraiment de raison d'exister, et pas j'ai pas adhéré au fait qu'ils se « jouaient des tours » (vraiment l'expression est à la hauteur de la maturité mdr). Je sais que le trope Enemies to Lovers marche bien, mais là, on ne peut pas vraiment dire ça. Ils flashent l'un sur l'autre dès le début !

Bref, j'ai quand même apprécié cette lecture.
Aujourd'hui, je vais vous parler de M.A.D Fight, Love & Campus écirt par @ewa.rau @liarose_author publié chez @black_ink_editions et écouter en version audio. avec @audible_fr. Je remercie la ME pour ce service presse.

Pour moi, la plume de ce duo auteures était une découverte et une très belle découverte je dois dire.

Dans ce roman on suit Billie une jeune femme qui a du mal a trouvé sa place au sein de sa famille qui la rejette. Cette jeune femme au caractère bien trempée n'a pas peur d'assumer ce qu'elle veut et de se battre pour l'obtenir.

Oz quant-à lui est le meilleur ami de son frère. Ce jeune homme colérique cache des profondes blessures et une enfance difficile.

Entre nos deux héros la tension est électrique, Billy, qui était secrètement amoureuse d'oz quand elle était enfant Revois tous ses sentiments remonter à la surface.

Quant à Oz, ce dernier est partagé entre ses sentiments et la loyauté qu'il vous à son meilleur ami Caleb, et à la promesse, qui lui a fait de ne jamais s'approcher de sa petite soeur.

Nos deux héros vont se livrer une petite guerre et rendre coup pour coup à l'autre. J'ai beaucoup aimé cette tension entre nos deux personnages et voir leur relation évoluer. La plume des auteurs est addictives et fluide. On rentre facilement dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages.

J'ai beaucoup aimé, vous voir la manière dont les personnages ont évolué et ont tenté de se reconstruire face à leur passé. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, et je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre. Encore plus en version audio si vous êtes fan de ce type de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le deuxième roman que je lis de ce duo d'auteures, j'avais déjà beaucoup aimé leurs plumes et avec ce roman je suis d'autant plus convaincue ❤️
🌸 Oz, celui qu'on surnomme MAD, n'a pas eu une enfance facile ... C'est le moins qu'on puisse dire. Heureusement il a Caleb, son meilleur ami qui est comme son frère, il lui est d'une loyauté sans faille !
Mais lorsqu'il revoit Billie, la soeur de Caleb, quelques années plus tard, les choses se compliquent...
🌸 Billie, cette jeune femme qui a beaucoup souffert étant petite de son surpoids, à été mise de côté, pas assez bien pour être montrée dans sa famille et dans son entourage.
Après quelques années passées loin de son frère, lorsqu'elle décide de le rejoindre, elle ne s'attendait pas à retrouver également Oz, le meilleur ami de ce dernier. Elle qui durant toute son enfance était amoureuse de lui. Elle pensait l'avoir oublié avec le temps, mais leurs retrouvailles a fait remonter à la surface tous les sentiments qu'elle éprouvait.
Quand à Oz, il est déchiré entre la loyauté qu'il voue à Caleb, étant donnée qu'il est casiment sa seul famille et son attirance pour Billie.
🌸 Chacun de leur côté, ils ont des choses à régler, que ce soit avec leur passé ou leur présent, ce qui ne va pas aider leur relation.
🌸 Cette romance m'a totalement captivée, avec ce côté amour interdit que j'adore et cette tension constante tout au long du roman. Une "guerre" entre eux s'installe, Oz s'étant fixé pour objectif de résister, leurs débuts sont rythmés de chamailleries et de mauvaises blagues qui m'ont clairement bien fait rire.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Je débarque ici en mode "OMG, faut qu'on cause du livre audio MAD Fight, Love & Campus!" 💥 édité par #BlackInkEditions écrit à 4 mains par Ewa Rau & Lia Rose Lu par : Mélina Sia, Jean-Luc Yem
Alors déjà, Oz, le gars qui enchaîne les combats clandestins pour se détendre - normal, quoi! 🥊 Mais alors, quand Billie, la bombasse version 2.0, (vavaboum) débarque, c'est le chaos total dans sa vie déjà bien compliquée. Je veux dire, qui aurait pu résister à la tentation de se laisser troubler par une fille qui passe de "gras double" à "vraie bombasse"? Pas Oz, visiblement! 😂
Et que dire de l'alchimie entre Billie et Oz? Rien, chut !💥✨
Et puis, les personnages secondaires comme Logan et Slo sont là pour mettre de l'huile sur le feu (dans le bon sens du terme, bien sûr) et ils sont soignés aux oignons pas les auteures ! 🕺💃
Les remerciements en mode ping pong, c'est la cerise sur le gâteau audio! 🎤🏓 Franchement, j'ai adoré ! Que l'on vienne plus me dire que les remerciements sont rasoirs !
Sérieux, la voix virile de JL Yem, c'est un délice auditif, mais Mélina Sia, elle y met toutes ses trippes, c'est le coup de coeur vocal pour moi! ❤️🎙️ Je vous joins un petit extrait, histoire de vous faire une idée.
Bref, j'ai kiffé du début à la fin, et maintenant, je suis en mode "next, vite!" 🔄📖
🎉🎉 Partagez vos impressions ! 🎼👇 Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤23De JL Yem26Franchement22¤££¤2ZA==
Lien : https://www.facebook.com/148..