Critique de lagier

Une belle aventure futuriste, truffée de détails scientifiques qui enrichissent le scénario. Je ne suis pas un passionné de science-fiction mais j'ai apprécié cette aventure spatiale futuriste. Les personnes sont attachants et on se prend au jeu de suivre ce vaisseau en perdition et les opérations qui seront menées pour lui porter assistance. Les enjeux côté Terre sont aussi intéressant.
J'ai coincé un peu sur toutes les petites phrases ajoutées pour expliquer le comportement des protagonistes (exemple : "Youri se pinça le nez et ferma les yeux"... étrange ! J'ai rarement vu quelqu'un faire comme cela dans la vraie vie... et comme ce genre de description est très fréquente, cela m'a sortie de l'histoire régulièrement. Je trouve aussi qu'on se passerait du couple de femme, OK, nous sommes dans l'avenir, et on espère que dans un avenir le plus proche possible, cela sera courant et accepté par tout le monde , OK c'est à la mode aujourd'hui de glisser des couples "homosexuels" dans toutes les séries et tous les films... mais l'idéal est que cela amène quelque chose au récit et ne serve pas qu'à se conformer aux standards. Et là, j'ai l'impression que c'est le cas.
Je rejoins aussi le coup de gueule de @giraud_mm car j'ai aussi repéré des fautes... pas qu'une- ou deux... c'est d'ailleurs de plus en plus le cas sur les éditions de nos jours, à croire qu'aujourd'hui on produit plus vite mais moins bien (est-ce une lapalissade ?).