Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous sommes en 1565, Nostradamus est un vieil homme à la santé fragile. Pourtant sa réputation est toujours aussi grande et de nombreuses demandes d'aide plus sont adressées. Alors il envoie sur les chemins ses trois disciples : Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante.

Ce premier tome sert clairement d'introduction à l'histoire qui va suivre en posant les fondations de l'intrigue et en présentant les personnages. Nostradamus tout d'abord, même si les lecteurs connaissent déjà sa réputation. Nous le voyons là vieux et malade, entouré de sa famille et rongé par son passé qui va resurgir de mauvaise manière. Son lien avec le roi de France également, même si je ne sais encore comment il va être utilisé. Puis nos trois jeunes héros donc en mission au départ afin de nous les présenter. Arthus qui sait manier le verbe et la rhétorique, Angulus mathématicien fidèle aux prédiction de son maitre et Angélique la nécromancienne.
On a du mal à savoir si oui ou non les disciples de Nostradamus ont oui ou non des pouvoirs surnaturels où ils s'agit surtout de tour de passe passe, mais clairement le récit prend une tournure fantastique quand des tas de petits morts vivants envahissent les pages.

Les dessins sont assez typés. Nous avons des personnages aux traits anguleux et aux ombres marqués. Ca peut ne pas plaire à tout le monde mais le rendu est plutot sympa avec une ambiance un peu bizarre qui colle bien au récit. le découpage est dynamique.

Au final un premier tome qui plante de bonnes bases pour la suite. Mais dont il faudra attendre le tome 2 pour se faire une idée plus précise du scénario.