Critique de Biancabiblio

France, 1565. Voilà dix ans déjà que le médecin et astrologue Michel de Nostredame alias Nostradamus, a publié « Les prophéties ». Depuis lors, sa réputation ne cesse de croître dans toute la France mais aussi à l'étranger.

Le maître reçoit de nombreuses lettres de sollicitations dans des affaires mystérieuses mais il est âgé, fatigué et sa santé fragile l'empêche de répondre à ces demandes.

Ses trois jeunes disciples Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante, parcourrent en son nom le pays pour élucider des énigmes que ni la religion, ni la science ne peuvent résoudre.

Mais en leur absence, le maître reçoit un coffre dans lequel se trouvent un chat et une chouette en bois sculptés accompagnés d'un mot énigmatique : « Bientôt ! » , objets qu'il avait offert à ses enfants, morts de la peste noire en son absence, il y a de cela de très nombreuses années. Il prend peur alors pour sa vie et celle des siens.

Tout le monde connaît l'apothicaire, astrologue et prophète Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus et auteur des fameuses prophéties qui font couler beaucoup d'encre depuis plusieurs centaines d'années !

Je ne m'intéresse pas forcément à ce personnage ô combien sulfureux, ce n'est donc pas pour cette raison que j'ai eu envie de lire le premier tome d'Arthus Trivium mais pour son sujet et son graphisme.

En le feuilletant, j'ai en effet eu le coup de foudre pour les planches sombres et élégantes de Juan Luis Landa qui sont de toute beauté. le scénario signé Raule n'est pas en reste : il exploite les peurs de cette période, cette Renaissance où la religion est omniprésente et omnisciente et où les sorcières brulent encore sur des bûchers.

Après les dix pages introductives, le récit s'oriente vers les trois disciples du maître

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..