Critique de chocobogirl

Après avoir entendu du bien partout de cette bd, dans la presse, par mes collègues, ... j'ai enfin pris le temps de la lire et ce fut sans regret !

Nous sommes à Barcelone. le prénommé Jazz Maynard revient dans sa ville natale après 10 ans d'absence. Peu après son arrivée, le voilà ligoté sur une chaise en compagnie de son vieil ami Téo. Pourquoi ce retour ? Pourquoi cette séquestration ?
Peu à peu, Jazz va raconter à Théo ses derniers jours : une lettre de sa soeur Laura dont il était sans nouvelles depuis 10 ans, qui l'appelle au secours alors qu'elle est détenue par des proxénètes, son expédition chez des mafieux américains pour la libérer, son retour à Barcelone avec cette dernière et leurs retrouvailles inopinées dans un café-concert où il vient de postuler comme musicien. Car Jazz Maynard est accessoirement un joueur de trompette, d'où son surnom.
Les choses ont bien changés pendant son absence et c'est un certain Judas qui semble faire la loi dans le quartier. le même Judas qui les sauvera des griffes newyorkaises pour mieux lui imposer un deal : tuer sa soeur ou accepter une mission un peu spéciale...

Nous voilà face à une trilogie trépidante au rythme soutenu ! Alternant entre flash-backs et présent, notre héros est toujours à 100 à l'heure et les scènes d'action sont très nombreuses. le portrait des personnages et celui de Jazz en particulier se dessine petit à petit, au fur et à mesure de ces confidences à Téo. On découvrira certains secrets : un amour perdu qui le hante toujours, des diamants perdus dans la nature,...
Malgré une intrigue dans une Barcelone ensoleillée, cet album baigne dans une ambiance sombre : bars, violence, prostitution, sexe, vol, ... et se révèle un véritable polar.
Le dessin est très efficace et original, les visages sont émaciés et les couleurs fortes. Les planches sont dynamiques et la rapidité de l'action bien mis en valeur, notamment lors des scènes de bastons, où Jazz, doté de beaucoup de charisme, se révèlera un véritable acrobate et combattant, malgré son aspect mince et nonchalant.

Bref un album captivant, riche et plein de suspense qui aura été une très belle surprise !
Attendez vous à lire la suite de ses aventures incessament sous peu :)
Lien : http://legrenierdechoco.over..