Critique de PlumeEquine

Voici un joli roman que j'ai terminé dans ma balancelle il y a deux dimanches de cela, dans sa version numérique et auto-éditée.

L'autrice nous plonge dans la France des années 60 et 70 à travers l'histoire d'une famille parisienne et d'une autre, auvergnate.

On a vite fait de s'attacher aux personnages dont le portrait est très bien brossé et qui savent nous communiquer leurs sentiments. Ce livre m'a fait du bien, car j'apprécie particulièrement de découvrir comment les humains font face aux obstacles placés sur leur chemin (en les surmontant ou pas). Ici, on aborde un tas de thèmes, de la mort d'un proche à la trahison dans le couple, en passant par la condition féminine à l'époque.

Vous allez me dire "mais, et les livres alors ?" Eh bien, ils sont là. Ils sont là pour aider l'un à tenir le coup, ou encore, nombreux et bien rangés dans la librairie d'un grand-père chez qui ils finiront bien par se rencontrer...