Critique de leslivresquejaime_

L'auteur de cet ouvrage, prêtre dominicain, fait une sublime analyse des textes pontificaux sur le sujet de l'économie et plus particulièrement du capitalisme.
Les textes des papes depuis Léon XIII traduisent-ils un anticapitalisme militant?
Sont-ils influencés par leurs contextes politiques?
Un Chrétien doit-il être en rupture avec le système économique en innovant, ou peut-il se conformer au système?

Avec beaucoup d'intérêts et des recherches accrues, l'auteur détaille et replace dans leurs contextes les textes de la doctrine sociale de l'Église pour interpréter la définition du capitalisme et ses évolutions. Il replace dans leurs contextes encycliques et révèle une définition des écrits.

J'ai trouvé beaucoup d'intérêts à lire sa classification des mouvements Chrétiens engagés et leurs considérations du "capitalisme" existant.

Cet ouvrage est d'un grand intérêt pour mieux comprendre la morale et les valeurs transmisent par l'Église dans les domaines économique et social.