Critique de soniaboulimiquedeslivres

Voilà un guide bien sympathique ! J'ai trouvé la couverture attirante et ayant déjà lu des romans de Vincent, je me suis laissée tentée, vous me connaissez ?

Un abécédaire de la coloc', à mon âge me direz-vous ? Oui, eh bien, figurez-vous que vivre avec un mari et des enfants cela relève un peu beaucoup de la colocation, si on y réfléchit. Ce livre est bourré d'astuces que l'on peut mettre en pratique dans sa vie de couple ou avec ses enfants.

La mode de la coloc', influencée par notre société, est disséqué, analysé, c'est très intéressant. Et à l'heure où il faut arrêter de se voiler la face et prendre le tournant éco-responsable, autant le mettre également à la sauce coloc'. Ce que fait très bien l'auteur.

Ce guide se lit hyper vite, je n'ai pas eu le temps de dire « ouf » que ça y est, c'était fini. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire ! La présentation est ludique, des entretiens avec de nombreuses personnes rythment la lecture. Nous avons, dans le désordre, un chercheur au CNRS, une spécialiste du feng-shui, il y a mêmes des liens pour se renseigner sur l'isolation des bâtiments. Tout y passe, y compris les trucs et astuces pour un ménage écolo, et à la fin, il y plein de recettes pour cuisiner sain en fonction des saisons !

Les petites anecdotes sur la vie en coloc' m'ont bien fait rire, il est vrai qu'il faut établir une ligne de conduite et un « recrutement », sinon, bonjour la cata !

Très instructif, toutes les questions ont une réponse et les points importants ainsi que les erreurs à ne pas commettre y sont bien expliquées. Il contient vraiment tout pour préparer et bien vivre sa coloc' : des indications simples et pratiques, juridiques, financières, ainsi que des conseils pour tisser de bonnes relations entre coloc' (…que certains couples devraient aussi consulter d'urgence, je vous le dit !).

Et si vous n'êtes pas concernés par le sujet, cela ne vous empêche pas de le lire : vous trouverez votre bonheur malgré tout, croyez-moi !

Je remercie les Editions Mama et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #ColocBioLeGuide
Lien : https://soniaboulimiquedesli..