AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alixone


Martin Scot Baker est un garçon de 16 ans qui habite à Las Végas. Depuis la mort de ses parents survenue en 2009 dans un accident d'avion, il a été recueilli avec son frère Ted chez son oncle Philip Joyce Hamon qui dirige l'agence S-64. Martin croit que cette agence est chargée de la préservation de l'environnement mais c'est, en fait, une agence de renseignement chargée de remplacer, au pied levé, des agents du FBI surmenés ou en arrêt maladie.

Apprenant, par hasard, que son frère et son oncle sont en fait des agents secrets, Martin demande à Ted s'il peut travailler comme agent secret pendant les vacances scolaires. Ses économies sont au plus bas et il aimerait bien changer sa panoplie de petits boulots. Mais,Ted refuse et n'en parle pas du tout à son oncle (qui est aussi son patron). Martin décide, quand même, de s'infiltrer en douce dans leur mission…

Je ne vous donnerai pas plus de détails sur la suite de ce roman débordant d'énergie qui se lit très vite (une moyenne de 150 pages) et qu'il faut découvrir par soi-même. Il y a beaucoup d'action et l'intrigue principale se tient bien. Les personnages sont tous crédibles et attachants. Ma cousine a particulièrement apprécié le passage délirant du Professeur Battlinger, drogué à la Dream Over, et qui se rappelle de sa maquette d'avion créée lorsqu'il avait 11 ans.

Pour résumer, un super moment de lecture à conseiller en cette période morose de rentrée scolaire…

Commenter  J’apprécie          133



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}