Critique de Antoin47

First of all, j'ai été attiré comme un aimant par la couverture du livre tout-à-fait dans mes goûts (ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux) et qui correspond bien (toujours selon mes goûts) à la cible : un polar dynamique pour les ados qui ne veulent pas se prendre la tête et qui aiment l'humour. Un humour omniprésent et généralisé dans la seconde partie de l'histoire.

On suit donc, pas-à-pas, la folle aventure du jeune Martin Scot Baker qui découvre, en premier lieu, que son oncle dirige une agence de renseignement appelée le S-64. Et, que son frère Ted est aussi un agent secret redoutable qui est entrain de mettre sur pied un nouveau plan d'attaque pour infiltrer le château du général Santhor sur l'île de Kobala (située près des Bermudes). Santhor cacherait dans ses laboratoires secrets les stocks d'un nouveau psychotrope révolutionnaire appelé Dream Over et compterait l'écouler sur le marché américain avec la complicité d'un grand laboratoire pharmaceutique… Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu car Martin s'infiltre en douce dans leur mission...En parallèle à l'intrigue policière, le roman aborde des thèmes plus sérieux comme le lobbying de l'industrie pharmaceutique et la mise sur le marché de certains médicaments illicites.

Il y a une panoplie de personnages truculents. J'ai, notamment, beaucoup aimé les personnages des agents G20 et Rockett qui donnent un ton « Pieds nickelés » au roman. Pour conclure, un polar original et bienvenue actuellement pour diversifier la liste des contes, légendes, elfes et compagnie sur le marché…