Critique de Bouvy

Trois mois se sont passés. Au quotidiens, Iris fantasme toujours sur l'aventure d'une nuit qu'elle a vécue avec Simon. Elle partage sa vie avec Bruno, un peu macho, les sentiments qu'elle pour lui s'effritent, Simon envahit toutes ses pensées quand Bruno la touche. Mais doit-elle essayer de revoir Simon ?

Pour ce deuxième opus, nous sommes du côté d'Iris. Elle partage avec nous ses doutes, ses incertitudes. Elle ne sait que faire. Briser la routine dans laquelle s'enferme sont couple et en perdant la rassurante tranquillité et la sécurité financière ou tout remettre en question pour un homme qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois ? Pour le point de vue féminin, les noirs semblent moins épais. le trait est plein de charme. Malgré des dialogues extrêmement épurés, toute l'émotion d'Iris transpire des bulles, grâce à la force des dessins. Si parfois, ce deuxième tome est plus monotone que le premier, le point de vue d'Iris ajouté une dimension humaine au récit. Une oeuvre séduisante.