Critique de tutesvuquandtaslu

J'ai lu le troisième tome de la saga du Soleil noir, La relique du chaos, de Giacometti et Ravenne, sélectionné dans la catégorie polar du Prix des lecteurs 2021 de Livredepoche.

Après les deux premiers livres ce dernier est une suite logique.
J'ai fait le choix de lire les trois à la suite et j'avouerais que je suis heureuse et soulagée de ne pas avoir le quatrième entre les mains.

Ne vous y trompez pas, il s'agit de nouveau d'un très bon livre mais j'aurais souhaité lire la conclusion de l'histoire et ne pas devoir attendre un quatrième tome. le récit tire un peu en longueur.
Certains lecteurs comparent ces aventures à celles d'Indiana Jones ; sur le fond oui, sur la forme non.

Des reliques anciennes, cachées et secrètes qui donnent un grand pouvoir à leurs détenteurs.
Différents héros qui se battent chacun à leur manière pour éviter que ces croix gammées mystérieuses ne tombent entre les mains des nazis.

La nouveauté de ce tome est l'arrivée de l'URSS dans la partie avec un Staline comme on l'imagine.
Toujours un vrai plaisir que de croiser tous ces personnages historiques.

La fin est un véritable cliffanger, tant pour Tristan, Laure qu'Érica.
La fin est proche et il ne leur faudra pas manquer de courage pour affronter cette guerre et ses dessous mystérieux.