Citations sur La saga du Soleil noir, tome 3 : La relique du chaos (25)

Tout dans la façade et l'apparence, un défaut bien français, songea Tristan en se rappelant la ligne Maginot, cette ligne de béton, hérissée de forts et de canons, censée protéger la France de toute invasion et qu'Hitler n'avait eu qu'à contourner par les Ardennes pour se retrouver à Paris...
Au croisement de la rue du Four, il remarqua la signalisation imposée par l'occupant, les panneaux en lettres gothiques qui officialisaient que, désormais, la capitale lumière était devenue une ville de l'ombre, celle que le nazisme étendait sur toute l'Europe.
P 120
Un Écossais dur à cuire et incorruptible qui avait la matraque généreuse et pédagogique avec les voyous du quartier.
- Pas question d’y entrer pour que tu m’y enfermes.
- Tu deviens peureux avec l’âge. Si j’avais voulu me débarrasser de toi, je l’aurais fait depuis belle lurette.
Elle appuya sur un interrupteur. Aleister resta sans voix.
Ce n’était pas de la viande qui était suspendue, mais un être humain. Un homme attaché à un harnais sanglé au crochet. Le mage s’approcha du corps. Le front du pauvre type était scarifié d’une croix gammée.
"Les cimetières du temps sont peuplés des fantômes des peuples qui se croyaient éternels." Thule Borealis Kulten.
Le mot vérité est aussi utile à un agent secret qu’une paire de moufles à un manchot.
« Plus que vous ne croyez, certains livres sont comme des arbres, leur sève est le sang de leur auteur et ils sont destinés à verdir durant des siècles et des siècles. »
Dans cette guerre nos petites vies ne sont que des brindilles balayées par une tempête.
Elémentaire, mon cher Watson!

Le diable se cache dans les détails.
Un musée, surtout la nuit, a sa vie propre. Il est peuplé des fantômes que crée l'imagination.