Critique de liseron57

Enlèvement avec rançon est un roman sur la fratrie et c'est un thriller dont on sait d'avance, grâce aux insinuations de la quatrième de couverture, qu'il ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu. C'est donc que l'intérêt se situe ailleurs, dans l'art de manipuler le lecteur, de le mener sur de fausses pistes , dans le questionnement sur l'étrange relation entre ces deux frères.On reste en surface des personnages, surtout les rôles secondaires , les amateurs d'analyses psychologiques fouillées resteront sur leur faim. On lit avec plaisir ce roman alerte, au style sobre et épuré , avec cependant ici ou là, quelques descriptions inattendues et savoureuses. Et on risque de l'oublier tout aussi vite pour passer à un autre, ce que je vais faire puisque j'ai un autre roman de cet auteur sous les yeux. Et je ne lirai les critiques qu'après, comme pour celui-ci, du moins celles qui disent tout ou presque au lecteur : la longueur des articles est un indicateur précieux :-;