Critique de luocine

L'avantage de prendre une année de plus ce n'est pas d'en avoir une de moins à vivre, évidemment, mais c'est de recevoir des livres qui ont plu à vos proches. Je ne connaissais pas cet auteur, je suis ravie de l'avoir découvert. Je l'ai lu dans le train Saint Malo-Paris, et le plus gros reproche que je puisse faire, c'est qu'il ne m'a permis d'aller que jusqu'à Vitré.

Problème pour vous présenter ce roman sans le « divulgacher » car tout est dans le suspens, j'imagine vos cris d'horreur si je vous raconte un tant soit peu cette histoire. le début : un certain William, promet à son meilleur ami qui va mourir de retrouver sa fille Mathilde, celle-ci a été en hôpital psychiatrique et a eu un enfant qu'elle n'a plus le droit de voir. J'ai donc pensé à un roman sur la misère sociale et sur le dévouement d'un homme fidèle à ses promesses. J'ai eu tout faux et je suis partie dans l'imaginaire de cet écrivain grinçant et irrespectueux en espérant que l'histoire se termine bien.

Voilà, je n'ai rien dévoilé, je vais utiliser les procédés de Krol : lisez-le, puisque je n'ai pas pu l'abandonner, si vous avez deux heures à passer dans les transports, vous oublierez tout.
Lien : http://luocine.fr/?p=4738