Critique de bbpoussy

Je pensais que ce roman était le premier de l'auteure mais je me trompais.
Ce roman est un polar caché sous beaucoup de soie.

L'héroïne, Betty, est conseillère conjugale, mais dans ce roman, elle n'exerce ce métier à aucun moment. Elle est plutôt prise comme détective privée, pour retrouver la maman d'une patiente, Nadège.
Etrange choix de l'auteure et qui n'amène rien à l'histoire. Elle va même demander des conseils à une amie !
Bref, elle va donc poser des questions à l'entourage de la mère de Nadège et se servira de ses propres relations pour parvenir à trouver des indices.
Au milieu de toute cette enquête vient se greffer sa relation fusionnelle avec son chat et celle, pas du tout fusionnelle avec son petit copain, ce qui, là encore, n'apporte rien ni à l'enquête, ni à l'histoire.

Il y a donc, pour moi, trop de détails sur les choses sans importance et pas assez sur ce qui en a.
Elle aime son chat, elle le nourrit, elle lui fait des câlins, …

Bref, ce qui aurait pu passer pour un premier roman, ne passe pas pour un huitième.
Mais il plaira certainement à d'autres lecteurs, peut-être plus fans des félins que moi.