Critique de mariechrist67

Un doux polar
C'est la deuxième fois que je lis cette auteure et je retrouve son héroïne : Betty THAN-HIQUE dans de nouvelles aventures.
Betty est psychologue, conseillère matrimoniale et a la sale habitude de fourrer son nez dans des affaires pas très nettes avec une certaine avidité, j'en suis même à me demander si elle a d'autres clients que cette Nadège qu'elle reçoit seule et qui, en guise de difficultés conjugales, lui avoue être inquiète car sa mère a étrangement disparu depuis quelques jours.
Notre héroïne ne se le fait pas dire deux fois et se lance à corps perdu à la recherche de cette Madeline (la disparue) en se faisant aider par son ancien amoureux Gauvin (comme elle va laisser tomber le nouveau, elle ne tardera pas à retomber dans ses bras) et, comme dans « Nage de crabe, sauce lyonnaise » par sa grand-mère Mathilde et son amie Lise.
Ces trois amis plus la grand-mère vont mener une enquête parallèle (et clandestine) à celle de la police.
Leur choix et leurs déductions seront-ils les bons ? il faut lire le livre pour le savoir.
J'avoue que j'ai trouvé cette romance-polar un peu tirée par les cheveux, mais malgré tout la retombée paraît concluante.
Christelle Ravey se lit bien, elle a une écriture facile et simple.
Je n'ai pas été fascinée par l'histoire, la preuve en est, il m'a fallu un certain temps pour lire ce livre, peu intéressée par le résultat de l'enquête, j'avais plutôt tendance à m'endormir facilement.
Ceci dit ça ferait un bon polar destiné à la jeunesse ; ou, pour les adultes, un polar reposant.
Merci à Nathan de Babelio et à Kobo Original pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de la masse critique privilégiée.