Critique de gilles3822

Les avis dithyrambiques me laissent sans voix. Néanmoins, j'ouvre un avis de lecture sur un ouvrage, comment dire, dont je ne saisis pas vraiment la portée. L'histoire qui tient en 138 pages peut interpeller sur bien des sujets mais ceux-ci sont effleurés, voire contournés. Les personnages sont inconsistants, caricaturaux ( veste en tissu de lin!), et l'histoire juste invraisemblable.
A moins d'être un idiot congénital marié à une psycho addictive, personne ne va se fourrer dans un pétrin comme celui-là. Je me suis demandé à quel moment une intrigue digne de ce nom allait démarrer. Les dialogues intérieurs, questionnements pratiques du niveau d'un sociopathe sous lexomil, les visites (on s'y tient!) touristiques, rien ne tient la route.
Quant au cauchemar soi-disant vécu par nos bobos demeurés, je me demande encore si nous avons lu le même texte. La perquisition de la chambre d'hôtel par les policiers avec nos héros sur le balcon est un monument !
Je suis bon lecteur, large et tolérant, mais voir Editions de Minuit sur la couverture, et la liste de romans ( non lus) écrits par ce monsieur, je vais envoyer mes écrits à cette honorable institution. J'ai mes chances.
Aucun intérêt en deux mots