Critique de Blandicesbooks

À mesure que les pages se tournent , que les mots défilent , c'est l'auteur qui se met à nu.
Enfance, adolescence, apprentissages amoureux, secrets de famille , madeleines de Proust , intimité profonde, c'est toute son âme qui se dévoile.
Son écriture est un ruban de soie, il suffit de le retirer pour que l'on découvre son véritable amour pour le Midi de la France et en particulier pour Lei Fatigas , maison refuge, qui a vu défiler ses souvenirs les plus profonds et intenses.
Magicien dans la description des murs et de la flore qui habillent cette maison chère à son coeur , il est le Cézanne de cette plume qu'il manie souvent avec un humour fin et subtil .
L'ensemble des thèmes liés à l'existence sont sublimement abordés dans cet ouvrage.
Galerie de portraits superbes , cruels ou émouvants à l'image de celui de sa grand -mère adorée.
La perte (vente ) de cette maison du Lavandou sera réellement un malheur insondable pour l'auteur.
Cependant , celle-ci se métamorphosera en ravissement pour nous lecteurs !
Sans ce deuil , nous n'aurions pas eu l'occasion de plonger dans la magie de l'écriture de Thomas A.Ravier.
Livre coup de coeur !