Critique de Promenonsnousdansleslivres

Paige revient sur son enfance heureuse malgré la présence de la maladie, en effet celle-ci n'a jamais été une entrave à son bonheur, au contraire elle faisait partie de son quotidien. Puis est arrivée l'entrée au collège, un nouvel environnement, de nouvelles amitiés qui se lient, en faisant confiance à sa meilleure amie Paige va lui révéler qu'elle est porteuse du VIH, une révélation qui va se retourner contre elle quelques heures plus tard, elle sera la proie de tous ses camarades.

Un témoignage révoltant qui démontre à quel point la bêtise humaine n'a pas de limite. Il est toujours plus facile d'appliquer la politique de l'autruche plutôt que de s'informer pour comprendre et ainsi éviter des souffrances inutiles. Après avoir terminer ma lecture je suis restée bouche bée, devant tant de méchanceté, d'irrespect, et d'idiotie. de la part des élèves le harcèlement est une situation épouvantable et inexcusable mais que dire vis à vis des pédagogues qui n'ont pas bouger le petit doigt et qui en plus n'ont pas hésité à défendre les bourreaux? Une situation malheureusement courante qui me fait penser que le système scolaire dans l'ensemble n'est pas apte à faire face à toutes les situations ce qui est bien regrettable surtout à notre époque.

Après tant d'obscurité, un peu de lumière Paige a su refaire surface en liant de nouvelles amitiés, en changeant d'établissement scolaire en rencontrant des jeunes avec le même souci de santé qu'elle, toutes les démarches qu'elle a entreprises lui ont permis de positiver et de ne plus se sentir seule. Son témoignage est une vraie source d'espoir pour nous tous et plus particulièrement pour des personnes qui vivraient une situation similaire, une grand bravo à elle !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..