Critique de Bislys

Paige a tout pour être heureuse. Elle a une mère formidable, est bonne élève et a d'excellents amis. Au détour d'une conversation, elle va confier à sa meilleure amie qu'elle est séropositive depuis sa naissance. A partir de ce moment, Paige va se voir harcelée par les autres élèves. C'est le début d'une longue descente aux Enfers.

J'ai au départ acheté ce livre croyant que c'était de la pure fiction, mais non... L'auteur nous raconte ici sa propre histoire, histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions: colère (surtout), tristesse, compassion et évidemment admiration. Seule contre tous, Paige a fait face à la bêtise humaine. Enfants et adultes vont vraiment lui mener la vie dure. le personnel scolaire va particulièrement la malmener. Ce sont sans doute ses passages qui m'ont mis le plus en colère et je ne comprend pas comment l'encadrement a pu ignorer tous ce que les autres élèves lui ont fait subir. Je suis totalement admirative du courage de cette jeune femme qui affiche une positivité à tout épreuve. Respect! Un livre à mettre entre toutes les mains pour faire avancer les consciences et reculer la bêtise (même si le chemin est encore long).