Critique de Elerrinna

Des les premières pages, je suis retombée dans le quotidien de François et Laura. Je garde un excellent souvenir de leurs aventures dans le complot de philosophes, j'avais hâte de retrouver ces personnages.
J'ai donc commencé par suivre François, qui a donné une conférence sur la Shoah. À nouveau, l'auteur montre qu'il maîtrise son sujet. J'ai adoré en apprendre plus sur ce pan de l'histoire, sans avoir le sentiment de suivre une leçon justement.
Concernant l'intrigue, j'ai été totalement prise dedans. J'ai trouvé ce complot fictif totalement fou mais en même temps tellement réaliste ! C'était vraiment une expérience de lire cette histoire. Elle amène à une vraie réflexion de la part du lecteur. J'ai aimé me questionner au cours de ma lecture.
À nouveau, je me suis beaucoup attachée à Laura qui est un personnage vraiment sympathique. On a envie de la suivre et de boire un verre avec elle !
Ce qui fait véritablement la force de ce roman, à mon sens, c'est l'écriture. L'auteur manie parfaitement les mots et nous emmène où il le souhaite de la première à la dernière ligne. J'aime aussi le fait de beaucoup apprendre en lisant.
C'était une lecture vraiment fascinante, j'y reviendrai avec grand plaisir, une fois de plus!