Critique de Insideyourbooks

L'intrigue de ce roman se déroule crescendo et nous happe dans un tourbillon d'Histoire fascinante, accessible aux néophytes grâce aux explications des différents historiens, que ce soit nos deux protagonistes principaux ou les rencontres de quelques pages… D'ailleurs, rassurez-vous, l'auteur laisse heureusement notre esprit décanter ses informations riches et cruciales pour l'enquête avant de reprendre le fil de ses explications !

Ses respirations sont assez originales puisqu'elles se font à travers un voyage gustatif (j'ai rarement eu l'occasion d'en lire de pareilles !) : les descriptions des plats et des vins sont à se damner, et nous sommes nous-mêmes extasiés et comblés devant de telles esquisses…

N'oublions pas l'action à la Da Vinci Code (qui dit découverte historique d'importance dit complots et traques) et la relation ambiguë entre les personnages principaux que j'ai particulièrement aimée pour cette symbiose professionnelle, cette émulation teintée de sapiosexualité, et l'ironie affectueuse inhérente à ces personnalités bien trempées.

Plus précisément concernant l'intrigue, j'ai avancé sur des montagnes russes. La découverte capitale incomplète est assez abstraite et brumeuse, du fait de ses références intertextuelles spécifiques, mais on semble sans cesse s'en approcher sans pouvoir la saisir pleinement, et c'est assez rageant ! Il faut être très patient et enrouler patiemment le fil autour de notre main avant de pouvoir reconstituer la pelote et atteindre le but de notre quête… J'ai particulièrement aimé le fait de remettre en cause les piliers de notre civilisation et d'ébranler nos consciences en nous amenant à nous questionner et à retourner nos racines pour les observer à la loupe.
Lien : https://insideyourbooks.word..