Critique de collectifpolar

Le jour où Laura Zante, jeune chercheuse italienne, découvre une lettre inédite de Sénèque dont la fin a été arrachée, elle fait appel à François Lapierre, historien et professeur à la Sorbonne. de Paris à la Sicile, de Dublin à Rome et de Waterloo à Sainte-Hélène, ils tentent ensemble de résoudre ce mystère, face à des forces hostiles prêtes à tout pour récupérer la missive.
Voici un excellent thriller esotérico-historique.
Les amateurs de Dan Brown vont être comblés, mais ce fabuleux polar va aussi plaire au amoureux d'Umberto Eco, car nous somme ici plus proche de son titre Le nom de la rose ou encore Le pendule de Foucault que dans le Da Vinci Code. En effet ce roman est parfaitement documenté. Nous somme là dans le monde des universitaires. Un monde de savoir mais aussi de pouvoir. Les deux de tout temps ont toujours été liés.
De plus l'auteur en profite pour égratigner au passage ce monde universitaire qu'il semble bien connaître.
Mais c'est avant tout un parfait roman d'aventure avec tous les ingrédients qui vont avec pour un très chouette moment de lecture.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore me divertir et apprendre en même temps. Et "Le complot des philosophes" est vraiment parfait pour à la fois répondre à ma soif d'apprendre et celle de me détendre mais avec un minimum de bon suspense.

Lien : https://collectifpolar.com