Critique de AttrapeReves

Une couverture entièrement blanche, immaculée, comme la paix dont il est question dans cette anthologie intitulée "Non à la Guerre". Une couverture qui sert de base à une réflexion résolument et, malheureusement, toujours d'actualité. La paix est-elle l'absence de guerre ou une période entre deux guerres ? Peut-elle être autre chose ou n'existe-elle que par l'existence de guerres ? Autant de sujets abordés dans cette anthologie au travers de photographies, de poésies, venues des 4 coins du monde d'Europe, d'Afrique, d'Amérique ou d'Asie, qui retracent de manière chronologique quelques unes des atrocités commises par l'Homme à l'Homme. Il y a matière à s'interroger sur le sens de cette existence mêlée de sang et d'espoir. Cette anthologie est un ouvrage remarquable de par sa complétude, sa richesse culturelle, et le devoir de mémoire qui s'en dégage. Se souvenir d'hier pour construire un demain meilleur, montrer le chemin vers la paix, tels semblent être les objectifs de cette anthologie. Pour cette étincelle d'espoir en l'Humanité, merci M. Turgut qui a dirigé et édité cette oeuvre.