Critique de Carole94p

J'avais eu un bon feeling avec le premier tome de Veronica Speedwell, j'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Il faut dire que la première enquête nous permet de faire plus ample connaissance avec notre duo de personnages et ainsi, poser les bases d'une relation professionnelle qui tend vers quelque chose de prometteur.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, Veronica Speedwell est une jeune femme indépendante, chasseuse de papillons qui, d'un concours de circonstance s'est retrouvée mêlée à une affaire dans le précédent tome. Elle a trouvé comme allier, Stoker, un taxidermiste passionnée d'histoire, de recherches et surtout, un homme très secret et solitaire. Assez différent l'un de l'autre, ils ont mené l'enquête et ont noué une relation professionnelle de confiance, mais laisse présager une possible romance.

Avec ce seconde tome, nous sommes dès le début dans le vif du sujet. Ce qui fait que j'ai adoré ma lecture ! On est ravie de retrouver Veronica et Stoker, toujours aussi drôles, complémentaires et aventureux. Dans cette suite, quelqu'un d'important fait appel à Veronica pour éviter la pendaison à l'un de ses amis. Un amis qui va amener nos personnages à faire des rencontres pour le moins originales et pousser nos deux personnages dans leurs retranchements. Ils vont également croiser le chemin de personnages déjà rencontrés ce qui nous permettra d'en apprendre plus à la fois sur eux mais également sur Stoker.

L'enquête autour du meurtre et donc, du véritable coupable nous tient en haleine du début à la fin. Personnellement, je n'ai pas vu venir les choses et me suis laissée happée par l'histoire. Une affaire qui touche de près nos deux personnages principaux et vont les amener à devoir se dépatouiller de situations assez complexe.

La relation Stoker/Veronica continue de progresser. Doucement mais surement. Une amitié s'est nouée entre eux et on sent que petit-à-petit, ils apprennent vraiment à déchiffrer l'autre. Je ne désespère pas de les voir se rapprocher davantage. On sait déjà que du côté de Veronica, ça la travaille quelque peu mais pour ce qui est de Stoker, on est encore assez dans le flou. En tout cas, j'adore cette relation de confiance qu'ils ont, cette amitié, le fait qu'ils n'aient pas de filtres et se disent les choses. J'apprécie aussi les piques qu'ils se lancent et le fait que Stoker soit si réservé. Tout le contraire de Veronica quoi. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le dernier mot.

Ce second tome est donc encore meilleur que le premier. Je suis séduite par le côté historique, conquise par le duo qu'ils forment et j'aime beaucoup ce côté enquête en toile de fond. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je dirais même que ça se lit trop vite ! Je me languis déjà de la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..