Critique de a_fox_in_wonderland

J'avais beaucoup aimé le 1er, je n'ai donc pas résisté très longtemps pour enchaîner avec le 2e volet des enquêtes de Veronica Speedwell.

"Un étrange prélude" était plus sur le ton de l'aventure, celui-ci est pleinement un policier. L'enquête se tient et je n'ai rien vu venir du dénouement - pas faute d'avoir cherché, mais je me suis faite avoir, car évidemment la solution n'était pas du celle que j'avais imaginée. Un bon point pour l'intrigue donc !

Le 2e bon point, c'est le duo explosif que forme Veronica et Stoker. Humour et passe d'armes sont au rendez-vous et leur alchimie évidente fonctionne parfaitement. J'ai très envie d'en découvrir plus sur ce tandem.

Seul petit bémol, qui m'a fait un peu moins apprécier ma lecture que la première aventure : l'autrice en fait un peu trop sur le thème "les ladies victoriennes sont plus libres de moeurs qu'on pourrait le croire".
À plusieurs reprises, elle insiste assez inutilement dessus je trouve, et cela m'a un peu lassée. Cela manque un peu de subtilité.

Pour autant cela ne m'empêchera pas d'attendre le 3e volet avec impatience !