Critique de Biancabiblio

Eté 1755. Estrela, une jeune femme vit recluse chez des religieuses, elle a une vision qui la hante : celle de la destruction de Lisbonne. Elle veut empêcher la mort des habitants de la capitale mais nul ne la croit.

De nos jours au Danemark. le chaudron de Gundestrup est volé et le gardien du musée retrouvé mort. A Paris, Anna Jensen, une dessinatrice de talent, rescapée du Tsunami de 2004, reste marquée par cet événement terrible. Will Aberdeen, un jeune journaliste américain est envoyé par sa rédaction à Paris couvrir une conférence sur les expériences de mort imminente.

A l'issue de celle-ci, il va faire la connaissance du docteur Jean-Claude Bapteste, un anesthésiste réanimateur qui a pris en charge Anna quelques jours après le Tsunami.

Bapteste est resté en contact avec sa patiente et il suggère à Anna et Will de se rencontrer. C'est alors qu'une série de meurtres dans l'entourage d'Anna commence et la jeune femme est immédiatement soupçonnée…

Vous savez sans doute que les romans ésotériques et moi ça fait deux et bien je dois dire que j'ai été captivée par celui-ci. Sophia Raymond alterne les époques (1755 – 2004 – 2012) et construit son récit plutôt habilement même si on voit rapidement où elle veut en venir. Si vous recherchez une fin surprenante et un suspens de tous les diables ce livre n'est pas pour vous.

En revanche, j'ai trouvé que la toile de fond ésotérique et historique sur laquelle est construite l'intrigue est bien tissée. Les sujets ésotériques comme les expériences de mort imminente ou la réincarnation sont traités de façon sérieuse. L'auteure ne tombe pas dans l'abracadabrantesque, n'en fait pas trop, ni pas assez, tout est bien dosé, ce qui est pour moi un très bon point.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..