Critique de Cecile_Desnouhes

J'ai passé la fin de semaine dernière avec Cynthia Raymond Auteure et franchement, je vous recommande sa compagnie. Alors ok, j'ai pas réellement passé du temps avec elle, mais plutôt avec son double : Agathe, personnage principal de son roman Qui m'aime me suive, édité chez City Editions. Et je me suis régalée !

Agathe est une jeune femme bien sous tous rapports, à ceci près qu'elle ne croise « que des psychopathes » depuis qu'elle a confié son avenir amoureux à des applis de rencontre. Enfin, quand je dis « bien sous tous rapports », c'est dans mon référentiel où la décalitude (oui, décalitude : nom féminin, action d'instituer le décalage en art de vivre) est considérée comme une putain de qualité. Mais la décalitude n'est pas si répandue, figurez-vous, et elle rame pour trouver quelqu'un d'aussi doux-dingue qu'elle avec qui partager des trucs. Dans sa liste de trucs, il y a : un labrador, des sorties arrosées (pas par la pluie) et des copines aussi, Julia et Louise (qu'elle prête pas, ceci dit, a priori, enfin pas à des mecs chelous). Ses copines sont elles aussi tarées à leur manière : ensemble, elles forment un trio de choc, prêt à traverser toutes les épreuves.

Un jour, Agathe The Feeling (non, en vrai, dans le livre, c'est Lady Gagathe : j'aime beaucoup 😉) reçoit un message Facebook (oui, on est de la génération Facebook, pour nous Instagram est apparu après, désolées) de, tenez-vous bien, son amoureux de maternelle, Gaspard. Ce mec a trois atouts : il a déjà été son amoureux, il ressemble presque à Romain Duris, et en prime il paraît tout à fait crédible en matière de décalitude. Tout pourrait sembler couler de source, mais c'est sans compter le manque de confiance en elle d'Agathe, qui n'a pas toujours le feeling, en fin de compte. Et surtout, qui a une méchante tendance à douter d'elle-même.

Alors voilà, franchement, j'ai passé un super moment en compagnie d'Agathe, dans son univers 2nd degré, rempli de joie et de chaussettes dépareillées. Je me suis bien amusée, j'ai eu très envie de savoir la suite, tout le temps, et j'ai roucoulé à chaque moment « love ». Bref, voici une très chouette comédie romantique, fun, positive et pas gnangnan, que je vous recommande chaudement ! Lisez ce roman, en plus il existe en poche. Et si vous ne suivez pas encore Cynthia sur les réseaux, découvrez aussi ses vidéos : perso je me marre comme une baleine à chaque publication 😊 Bravo Cynthia, et merci pour le steak que tu envoies !