Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

J'attends toujours le nouveau DanMachi avec grande impatience, à chaque tome je suis de plus en plus surprise par ce que l'auteur nous a concocté, on ne sait jamais ce qu'il va se passer mais on a toujours l'assurance de passer un bon moment !

Ce tome 8 est un peu différent des autres parce qu'il propose 6 histoires, chacune centrée sur un personnage en particulier tout en gardant un fil rouge, qui intervient de près ou de loin dans le récit, avec la guerre qui fait rage à l'extérieur des murs de la ville. Je dois avouer que j'avais quelques appréhensions en le commençant car je savais que l'auteur avait fait le choix de se concentrer plutôt sur les sentiments amoureux des personnages, laissant un peu la partie bataille et action de côté. Finalement, j'ai beaucoup apprécié découvrir cet aspect là !

J'ai aimé en apprendre plus sur les protagonistes qui sont à l'honneur dans ces différentes histoires. Welf est un de ceux que j'apprécie le plus donc savoir ce qu'il pense, ses ambitions et ses sentiments m'a bien plu. Bell n'est pas le héros que l'on suit ici mais il est présent malgré tout et il m'a encore beaucoup touchée. Depuis le début, il ne cesse d'évoluer tout en gardant son caractère qui fait de lui quelqu'un de doux et innocent sans que ce soit négatif. Je l'apprécie beaucoup pour cela !

Ces différentes histoires courtes m'ont fait beaucoup réfléchir, elles abordent des thèmes et des aspects de la ville d'Orario qui ne sont pas des plus beaux. Et on se rend encore plus compte que certains dieux sont bons tandis que d'autres ne sont là que pour se divertir sans se soucier des conséquences. A la fin de ma lecture, je ne peux que me sentir un peu attristée pour les aventuriers qui aiment leurs dieux, que ce soit réciproque ou non, car pour les dieux ça ne dure qu'un battement de cils…

Bref, ce huitième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est un peu particulier mais je l'ai beaucoup aimé. L'auteur prend le temps de développer ses autres personnages et leurs histoires tout en gardant un bon rythme et une certaine tension avec l'armée de Rakia qui est aux portes d'Orario. Ce tome permet aux lecteurs de souffler un peu avant de mieux repartir pour la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..