Critique de Lectrice_amoureuse

Dans ce tome, Amalia est prisonnière de Paolo. On va découvrir une femme fort et coriace mais elle n'est pas au bout de ses peines. Si elle espérait les retrouvailles avec sa soeur, elle n'était cependant pas prête à ce qui l'attendait une fois sur place. Elle retrouve une soeur totalement différente qu'elle a connu enfant, qui est mise sous l'emprise et l'amour de Paolo. Elle n'est totalement plus rien à voir avec celle qu'elle a connu. Amalia va devoir survivre entre tortures physiques et psychologiques, Paolo est prêt à tout pour la briser et en faire sa chose même elle va se rebeller et ne pas vouloir être sa chose, on s'en bien qu'elle va douiller, qu'elle perd espoir que Joshua la sauve mais surtout qu'elle ne ressort pas d'une telle épreuve indemne.
Elle devra faire un travail sur elle mais aussi de faire aider mentalement et physiquement, j'ai bien aimé la suivre durant son rétablissement.
Quand à Joshua, il est militaire et il responsable d'une unité d'élites au sein des Navy SEALS. Il doit continuer ses missions mais on sens bien qu'il n'est pas la tête à cela. Qu'il est anéanti par l'enlèvement d'Amalia et son objectif est de la sauver à tout prix la femme qu'il aime et il sait que tout seul c'est impossible. On connaissait déjà le militaire, droit, beau, fort, charmant, très protecteur envers Amalia qui lui fait son charme. Il est aussi remplie de doutes, assez impulsif et jaloux. Il va laisser son son impuissance et sa colère prendre le dessus à plusieurs moments.
Cela le pousse à des comportements excessifs et violent envers les personnes qui le côtoient ce qui le lui ressemble pas. Mais dans ce tome, il va se montrer réfléchi, déterminé, patient, qu'il est près à tout pour sauver la femme qu'il aime. Il va aussi devenir ce soutien indescriptible à Amalia pour se reconstruire de cette épreuve, il va se montrer patient, aimant, doux, à l'écoute. Il va s'ouvrir plus envers elle ce qui est touchant mais surtout il va faire table rase des secrets. Il va certes découvrir des omissions sur la vie d'Amalia qui va le décevoir certes pas manque de confiance mais il va comprendre les raisons qui l'a poussé à cela. Il y a des moments où on retrouve le militaire des SEALS qui le rend têtu, fort, sans pitié pour les agresseurs d'Amlia.
Alors que Amalia & Joshua s'aiment toujours aussi follement et qu'ils retrouvent leur complicité. Lors Amalia a envie de Josh comme avant, elle se rend compte qu'elle est détruite, à cause de son enlèvement par Paolo. Elle a besoin de se reconstruire, de temps, de soin adapté à son traumatisme physique, mentale et psychologique. Ils vont y devoir faire face aux démons qu'elle a ramené avec elle et qui l'empêche d'être intime avec Josh. Quand à lui il va se montrer patient et l'aider du mieux qu'il peut à traverser ce moment ensemble. Leur relation va devoir se construire au-delà de l'attirance physique qu'ils éprouvaient, ils vont reconstruire une relation saine et sans secrets. Leur relation dans ce deuxième tomes est belle, touchante mais aussi bouleversante et poignante, ils vont traverser des moments pas facile qui va ne peut renforcer leur couple à travers les épreuves. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver les membres de l'unité de Josh qui comprend Ashton, Rick, Fanz, Alexander et Bobby. Ils vont être auprès de lui pendant cette épreuve pour l'épauler du mieux possible. Ils vont être auprès de lui quand ils vont se mettre à le recherche d'Amalia mais aussi lors de leurs mission. Une amitié très forte se dégage de cette équipe. On va également faire plus connaissance avec le terrible Paolo. Un homme qui a enlever Amalia afin de la dresser mais surtout c'est aussi lui qui a enlever et épousée Sofia ( la soeur Amalia ) qui est totalement sous son emprise et son amour. C'est un homme méchant, imbuvable, pourri jusqu'à la moelle et dominant mais il n'est pas dangereux physiquement, il aime manipuler, déposséder les gens de leur identité ce qui fait qu'il attaque plus le côté psychologique afin d'en faire sa chose et lui laisse cette partie soumise, protecteur qu'il recherche. On va rencontrer Sofia qui est la petite soeur d'Amalia. Elle a été enlève quand elle était enfant sous les yeux de sa petite soeur. On va découvrir une femme mariée, qui a eu un petit garçon et heureuse. Elle n'a plus rien à voir avec la soeur qu'Amalia a connu et leur relation est assez complexe, elle va demander du temps. On va faire également revoir Declan qui est le frère de Joshua, il avait subit une agression assez grave et il est devenu amnésique. Il est policier mais lui aussi cache quelques secrets à son frère sur sa profession mais aussi sur sa relation envers Amalia qu'il considère comme sa petite soeur avec l'instinct de protection qui va avec. La relation entre les deux frères est fusionnel même si ils aiment de temps en temps se chamailler. On va également pouvoir revoir des filles du club qui sont des amies d'Amalia. Alors qu'on s'est fait une idée d'elle assez catégorique étant leur métier, on va découvrir des jeunes femme me pétillantes, libres et qui s'assument. Elles sont aussi très solidaires les uns avec les autres et qui sont chacune déterminée à faire autre chose de leur vie, on découvre des femmes intelligentes, déterminé qui veulent une meilleure vie loin du club. J'ai bien aimé ce lien unique entre Amalia et les filles, elles sont devenue des amies proches sur qui elle peut compter. On va rencontrer Manuel qui est le bourreau d'Amalia c'est lui qui va la détruire mentalement et physiquement tout les jours au Venezuela. Il prend un plaisir à la torture et à lui soumettre les pires sévices possibles sans limites. On va se rendre compte de sa cruauté, il est sadique, il aime le sang et la violence afin de prendre son plaisir. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants même si certain on ne voudrait vraiment pas affaire à eux. On va retrouver tout les personnages qu'on avait rencontré dans le tome précédent. L'histoire reprend exactement là où on s'était arrêter à la fin du premier tome de la duologie. Les chapitres d'alternes toujours entre le point de vue d'Amalia et Joshua cela permet de comprendre comment chacun vit les événements pendant et après l'enlèvement d'Amalia, le côté psychologique des personnages principaux, les secrets qui seront révélés au fur et à mesure du roman, la reconstruction de leur relation vu les circonstances mais aussi leur sentiment à chacun. L'autrice aborde des thèmes puissant, fort et assez dur telle que la violence, la maltraitance, la torture, l'amitié, la famille, la reconstruction de soi, ce côté psychologique qui est vraiment très bien abordé par l'autrice. Elle réussit à parler de la reconstruction de soi, de la mentalité durant ces moments assez dur, malsain, violent mais aussi tout le travail que cela demande après. Après j'ai trouvé que ces thèmes étaient vraiment très bien abordé par l'autrice. Elle réussi à traiter avec justesse ces thèmes. L'histoire est assez sombre vu les circonstances de l'enlèvement d'Amalia mais elle est riche en rebondissements, en événements inattendus, en suspens mais surtout la romance est toujours bien présente même si le côté psychologique du personnage féminin prend aussi le dessus. La plume de l'autrice est une pure joie à retrouver, elle est toujours aussi fluide, captivante, prenante, agréable à lire et très addictives. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍 Une duologie que je ne peux que vous conseillez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..