Critique de Tiguidou

Bon,voyons voir. En fait J'ai envie de vous dire: circulez il n'y a rien à voir. Ce livre est classé comme polar mais C'est presque de la fausse représentation. Il y a deux façons de classer ce livre: la première façon serait de le mette dans la catégorie "chick lit" et dans ce cas on peut lui donner une meilleure note, ou dans la catégorie polar et là C'est foutu. On a une intrigue inexistante, le coupable est vite identifié, noyée dans un papotage sur les amies de l'héroïne, un procès à la fin qui n'est pas trop mal . Il y a aussi des invraisemblances comme une enquêteur qui fait copin copin instantanément avec celle qui a trouvé le cadavre et la tient au courant de l'évolution de l'enquête, une procureure de l'état qui fait presque la même chose, il n'y a aucun rebondissement aucun "thrill" et quand il y en a C'est dans la vie de Madline ou dans la vie de son imbuvable amie Astrid.

Ce qui rend ce roman un peu plus sympathique C'est l'humour grinçant de l'héroïne. Un humour assez particulier qui nous fait sourire. Ce que je ne comprends pas C'est que l'éditeur Actes Sud ait classé ce livre dans sa série Actes Noirs. Mais peut-être était-ce la seule façon d'en vendre quelques copies. Cet opus est le troisième volet des aventures de Madeline Date et je ne pense pas lire Les deux premiers. Heureusement je n'ai pas payé ce livre l'ayant emprunté à la bibliothèque.