AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Actes Sud est une maison d'édition française, fondée en 1978 près d'Arles par Hubert Nyssen.

En 2004, elle obtient le prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé vendu à 400 000 exemplaires.

En 2007, elle lance Millenium de Stieg Larsson, un polar traduit du suédois, qui atteint un million de ventes en 2009, et s'assure ainsi une prospérité financière sans précédent depuis sa création.

Aujourd'hui, Actes Sud, dont le catalogue compte près de 5 200 titres, regroupe une équipe de plus de cent dix collaborateurs dont bon nombre partagent leur activité entre Arles et Paris.

De surcroît, une vingtaine de conseillers extérieurs et une pléiade de traducteurs sont répartis dans toute la France, et pour certains à l'étranger.

L'entreprise possède également une filiale appelée Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition d'ouvrages de littérature pour la jeunesse. Elle est dirigée, depuis 2007, par Thierry Magnier. Actes Sud édite également divers disques.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Actes Sud   (47)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Percival Everett - le supplice de l'eau
Percival Everett vous présente son ouvrage "Le supplice de l'eau", paru aux éditions Actes Sud. (en partenariat avec Lettres du Monde)http://www.mollat.com/livres/percival-everett-supplice-eau-9782742786961.html

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Allons, reconnais que tu n'es qu'un foutu singe... Qu'est-ce que tu fais toute la journée? Tu cours à droite et à gauche! Ta vie ne t'appartient plus, Styles. Tu l'as vendue... et à qui? à la médaille du mérite qu'ils te décerneront pour ta retraite anticipée, dans vingt ans, quand ils te renverront parce que tu es trop vieux, et que tu ne sers plus à rien...
Commenter  J’apprécie          110
"L'essence même de ce qu'on nomme aujourd'hui la street photography -le goût de saisir au vol les images qui se présentent dans l'espace public - est gravée dans l'ADN de l'agence Magnum depuis sa création en 1947."
Commenter  J’apprécie          60
J'ai toujours été une créature mal foutue, Mr Bones, un homme criblé de contradictions et d'incohérences, le jouet d'élans multiples. D'un côté, le coeur pur, la bonté, le loyal assistant du père Noël. De l'autre, un braque mal embouché, un nihiliste, un clown abruti. Et le poète? Tombé quelque part entre les deux, je suppose, dans l'intervalle entre le meilleur et le pire de moi. Ni saint, ni bouffon ivrogne. L'homme qui entendait des voix dans sa tête, celui qui réussissait parfois à écouter les conversations des pierre et des arbres, qui parvenait de temps à autre à mettre en paroles les musiques des nuages. Dommage que je n'aie pas pu être lui plus souvent.
(Tombouctou, Paul Auster)
Commenter  J’apprécie          42
« […] depuis un certain temps, grâce aux échanges entre les nations, des idées salvatrices sont apparues, ouvrant ainsi les portes de l'union et de la civilisation qui permettent de laisser libre cours à la prospérité et à la liberté. Il ne faut pas te laisser aller d'emblée au désespoir en pensant aux difficultés qu'il y a à transmettre ton héritage à la postérité et en compromettant tes bonnes intentions ; car ton accablement sera sûrement consolé grâce au progrès et aux réussites, autrement dit, en mettant un terme aux idées arriérées et absolutistes. » (p. 149)
Commenter  J’apprécie          40
« Tous les Francs, et surtout les Français, par leur caractère, leur nature et leur éducation, ont le dessein d'atteindre la racine et la vérité de toutes choses. Les connaissances et l'instruction des hommes et des femmes sont extrêmement avancées. On sait que, dans tous les autres pays, un homme accompli est jugé sur son intelligence et son savoir, tandis qu'on attend d'une femme la beauté et les douces paroles. À Paris, au lieu de sa beauté et de son charme, on remarque l'intelligence et le savoir d'une femme et on s'y intéresse. » (p. 64)
Commenter  J’apprécie          20
- Souffle au lieu de rêver, marmonna le bœuf .
Regardant dehors, l'âne vit des lueurs sur le chemin, des reflets d'or peut-être, maIs ces bruits de pas...
- Écoute.
- Tais-toi, dit le bœuf; on n'est pas trop de deux pour souffler !
Commenter  J’apprécie          10
La nudité est le but, mais elle ne déshabille que nos yeux. Car la photo est ce qui fait retour, non ce qui reste. Aussi n'est-elle pas un souvenir mais la forme nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
« On peut imaginer Paris comme un être dédaigneux et charmeur, tandis que Londres apparaît comme un philosophe omniscient. » (pp. 144-145)
Commenter  J’apprécie          10
Une photographie ordinaire, brillante, voici le meilleur des travaux (...) J'affirme que le négatif doit être une chose achevée. C'est l'exact contraire de ce que j'ai fait jusqu'ici, de cette époque où j'étais capable, à partir de négatifs impossibles, de fagoter des résultats corrects.
Commenter  J’apprécie          00
"On se trompe en se figurant que les photos sont prises avec un appareil. Elles se prennent avec l'oeil, avec le coeur et avec la tête" Henri Cartier-Bresson
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Actes Sud (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}