AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.52 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Actes Sud est une maison d'édition française, fondée en 1978 près d'Arles par Hubert Nyssen.

En 2004, elle obtient le prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé vendu à 400 000 exemplaires.

En 2007, elle lance Millenium de Stieg Larsson, un polar traduit du suédois, qui atteint un million de ventes en 2009, et s'assure ainsi une prospérité financière sans précédent depuis sa création.

Aujourd'hui, Actes Sud, dont le catalogue compte près de 5 200 titres, regroupe une équipe de plus de cent dix collaborateurs dont bon nombre partagent leur activité entre Arles et Paris.

De surcroît, une vingtaine de conseillers extérieurs et une pléiade de traducteurs sont répartis dans toute la France, et pour certains à l'étranger.

L'entreprise possède également une filiale appelée Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition d'ouvrages de littérature pour la jeunesse. Elle est dirigée, depuis 2007, par Thierry Magnier. Actes Sud édite également divers disques.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Percival Everett - le supplice de l'eau
Percival Everett vous présente son ouvrage "Le supplice de l'eau", paru aux éditions Actes Sud. (en partenariat avec Lettres du Monde)http://www.mollat.com/livres/percival-everett-supplice-eau-9782742786961.html

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Bruidelo   22 octobre 2017
Afrique du sud, théâtre des townships de Actes Sud
Allons, reconnais que tu n'es qu'un foutu singe... Qu'est-ce que tu fais toute la journée? Tu cours à droite et à gauche! Ta vie ne t'appartient plus, Styles. Tu l'as vendue... et à qui? à la médaille du mérite qu'ils te décerneront pour ta retraite anticipée, dans vingt ans, quand ils te renverront parce que tu es trop vieux, et que tu ne sers plus à rien...
Commenter  J’apprécie          100
Apoapo   20 janvier 2019
Voyages dans la modernité de Actes Sud
« […] depuis un certain temps, grâce aux échanges entre les nations, des idées salvatrices sont apparues, ouvrant ainsi les portes de l'union et de la civilisation qui permettent de laisser libre cours à la prospérité et à la liberté. Il ne faut pas te laisser aller d'emblée au désespoir en pensant aux difficultés qu'il y a à transmettre ton héritage à la postérité et en compromettant tes bonnes intentions ; car ton accablement sera sûrement consolé grâce au progrès et aux réussites, autrement dit, en mettant un terme aux idées arriérées et absolutistes. » (p. 149)
Commenter  J’apprécie          40
Apoapo   20 janvier 2019
Voyages dans la modernité de Actes Sud
« Tous les Francs, et surtout les Français, par leur caractère, leur nature et leur éducation, ont le dessein d'atteindre la racine et la vérité de toutes choses. Les connaissances et l'instruction des hommes et des femmes sont extrêmement avancées. On sait que, dans tous les autres pays, un homme accompli est jugé sur son intelligence et son savoir, tandis qu'on attend d'une femme la beauté et les douces paroles. À Paris, au lieu de sa beauté et de son charme, on remarque l'intelligence et le savoir d'une femme et on s'y intéresse. » (p. 64)
Commenter  J’apprécie          10
Helene1960   20 décembre 2014
25 Noëls du Monde de Actes Sud
- Souffle au lieu de rêver, marmonna le bœuf .

Regardant dehors, l'âne vit des lueurs sur le chemin, des reflets d'or peut-être, maIs ces bruits de pas...

- Écoute.

- Tais-toi, dit le bœuf; on n'est pas trop de deux pour souffler !
Commenter  J’apprécie          10
Apoapo   20 janvier 2019
Voyages dans la modernité de Actes Sud
« On peut imaginer Paris comme un être dédaigneux et charmeur, tandis que Londres apparaît comme un philosophe omniscient. » (pp. 144-145)
Commenter  J’apprécie          10
eternel   13 février 2014
Frantisek Drtikol de Actes Sud
Une photographie ordinaire, brillante, voici le meilleur des travaux (...) J'affirme que le négatif doit être une chose achevée. C'est l'exact contraire de ce que j'ai fait jusqu'ici, de cette époque où j'étais capable, à partir de négatifs impossibles, de fagoter des résultats corrects.
Commenter  J’apprécie          00
eternel   03 avril 2014
Le nu de Actes Sud
La nudité est le but, mais elle ne déshabille que nos yeux. Car la photo est ce qui fait retour, non ce qui reste. Aussi n'est-elle pas un souvenir mais la forme nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur