Critique de Cathy_lit

Bonsoir

Un peu de fantasy ce soir avec Egoyan Harlow et la légende de Tihuac de Nicolas Reading aux Éditions Wallâda Merci beaucoup à Dominique Lhotte.
Un roman jeunesse / Young adult ou pour les fans de fantasy. Vous allez y trouver des miroirs magiques, des personnages bizarres, des poulpes, des vampires, des sorcières et le tout pour une quête incroyable. Mais nous sommes aussi dans les légendes bretonnes puisque l'aventure va démarrer en forêt de Brocéliande. Même si je suis un peu grande je me laisse toujours prendre au jeu et je suis les personnages avec plaisir, dans les méandres de ces contrées imaginaires.
Quatrième de couv. Egoyan, accompagné de son amie Léna et flanqué du fidèle Allonzo, part à la recherche de Viverne, apparue dans la forêt de Brocéliande. de la ville de Close au Loch Ness, avec pour guide le nain Jervys, il affronte dans son périple des créatures de légende qui barrent son chemin vers le domaine de Tihuac…où tout commence. Aux sources de son identité, entre rêve et réel, se déroule une fabuleuse aventure où clignotent poésie, humour, références littéraires et qui tient en haleine jusqu'au bout ; voire au-delà…
Pourquoi Wallada comme nom de maison d'édition: Wallâda Bint al-Mustakfi, princesse andalouse du XIe siècle, fille du dernier Khalife de Cordoue, fut une grande poétesse aimée d'Ibn Zaydũn qui la célébra dans son oeuvre.
La racine de son nom, en arabe, signifie « Naissance ».
Symboliquement, celle qui met au monde, qui favorise. Elle recevait l'élite intellectuelle de l'Europe, vêtue d'une tunique blanche sur laquelle était brodé en lettres d'or : « Je suis capable de grandes choses et je poursuis mon chemin altièrement. »

Figure de proue de l'orient et de l'occident médiéval, première femme libre saluée par les féministes contemporaines, son rayonnement perdure et fascine, comme la brillance de ces étoiles qui nous parvient encore à travers le temps.