EAN : 9782904201981
Wallâda éditions (10/05/2021)
Egoyan, accompagné de son amie Léna et flanqué du fidèle Allonzo, part à la recherche de Viverne, apparue dans la forêt de Brocéliande. De la Ville Close au Loch Ness, avec pour guide le nain Jervyil, il affronte dans son périple des créatures de légende qui barrent son chemin vers le domaine de Tihuac … où tout commence. Aux sources de son identité, entre rêve et réel se déroule une fabuleuse aventure où clignotent poésie, humour, références littéraires, et qui tie... >Voir plus
Que lire après Egoyan Harlow et la légende de TihuacVoir plus
L'épée de vérité, tome 0 : La Première inquisitrice : La Légende de Magda Searus par Goodkind

L'Épée de vérité

Noon

L.L. Kloetzer

4.05★ (409)

2 tomes

L'heroic fantasy est un sous-genre littéraire de la fantasy qui nous offre un univers mythologique et magique. le film , Conan le barbare de John Milius avec Arnold Schwarzenegger a été ma première étape dans la découverte de l'héroïque fantasy , puis les livres.
Nicolas Reading , auteur de divers genres littéraires, nous invite à plonger dans Egoyan Harlow et la légende de Tihuac, premier volet d'une trilogie publiée aux éditions Wallada. Un roman jeunesse qui convient également aux adultes.
La veille de Noël ne semble guère joyeuse pour Egoyan . La présence de Léna , une amie d'enfance ne soulage pas sa douleur. L'arôme enivrant des biscuits cède la place à une saveur pesante . Depuis la disparition soudaine de Viverne sa bien-aimée, ses émotions sont devenues chaotiques et incontrôlables, ce qui attriste Léna.
Dès sa naissance, il grandit dans une famille adoptive bienveillante. Egoyan Martin, 20 ans, est toujours à la recherche de son identité. Il manque de confiance en lui, et perdre Viverne le rend plus vulnérable.
En cette veille de Noël , un rêve prémonitoire apparaît à Egoyan laissant Léna dubitative . Plus tard , un phénomène étrange a lieu semant la peur chez les deux amis. Selon Egoyan , le message écrit sur la paume de Léna doit être un appel de Viverne . A l'aide de son amie , il décide de partir à sa recherche .
Leur histoire d'amour débuta dans la forêt de Brocéliande , un endroit merveilleux et mystérieux . Depuis lors , ils ont commencé une relation fusionnelle . Direction ce lieu, pour décrypter le sens de ce présage.
A destination , une araignée sort de la plaie de Léna pour les mener devant l'arbre de Guillotin. Ensuite , ils se retrouvent dans l'obscurité d'une grotte pour tomber sur un magnifique rubis non sans quelques heurts et surprenantes rencontres. Des prévisions apparurent dans la pierre indiquant à Egoyan , un nouveau voyage .
En route pour la ville close . Ils découvrent un endroit splendide. Grâce aux visions , les pistes commencent à prendre forme. Par inadvertance , ils se retrouvent sous terre face à un certain Jervys appartenant à la confrérie de la rose. Un étrange petit bonhomme et hideux. Selon lui , ce joyau est un fragment de l'escarboucle appartenant à la déesse Viverne , femme vénérée dans le royaume de Tihuac.
Dans une vie antérieure , Egoyan avait le nom de Messire Harlow. Des révélations qui bousculent le jeune homme. D'après Jervys , Egoyan a été choisi par Viverne pour ré-assembler le rubis qui avait été divisé en trois parties pour éviter le mal. Face à ces évidences , une nouvelle aventure attend les deux amis...
Dans un monde plein de légendes, Nicolas Reading nous convie pour suivre le périple hasardeux et énigmatique d'Egoyan et de Léna. Ce roman composé de deux parties, incarne des événements troublants partout, annonciateurs de rencontres inattendues, imprévisibles et choquantes. La magie, la sorcellerie et les vampires sont au coeur de l'histoire, ce qui ajoute un rythme fou au récit. L'atmosphère régnante est pleine d'énigmes. Fascinante et sombre ,elle nous plonge dans des interrogations en continues.
A chaque reprise , je découvrais des personnages de nature divers . Terrifiants , malveillants , bienveillants ou drôles . Ils apportent du dynamisme au récit . La lecture est vraiment passionnante.
Dans ce nouveau genre littéraire, Nicolas Reading signe un livre puissant. Il nous offre un récit cohérent, des dialogues légers accessibles à tout le monde et des personnages que l'héroïsme ne peut être ignoré. Egoyan et Léna sont habiles, vifs et sympathiques. Depuis l'enfance, ils sont unis. Leur profonde amitié est aussi convaincante que le fort amour de Viverne et le jeune homme . Aucun sentiment contradictoire n'a surgi dans ce triple choc.
Un roman jeunesse qui plaira beaucoup aux passionnées d'heroic Fantasy .
Dans l'attente du second volet pour retrouver Egoyan , Viverne et Léna.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Bonsoir

Un peu de fantasy ce soir avec Egoyan Harlow et la légende de Tihuac de Nicolas Reading aux Éditions Wallâda Merci beaucoup à Dominique Lhotte.
Un roman jeunesse / Young adult ou pour les fans de fantasy. Vous allez y trouver des miroirs magiques, des personnages bizarres, des poulpes, des vampires, des sorcières et le tout pour une quête incroyable. Mais nous sommes aussi dans les légendes bretonnes puisque l'aventure va démarrer en forêt de Brocéliande. Même si je suis un peu grande je me laisse toujours prendre au jeu et je suis les personnages avec plaisir, dans les méandres de ces contrées imaginaires.
Quatrième de couv. Egoyan, accompagné de son amie Léna et flanqué du fidèle Allonzo, part à la recherche de Viverne, apparue dans la forêt de Brocéliande. de la ville de Close au Loch Ness, avec pour guide le nain Jervys, il affronte dans son périple des créatures de légende qui barrent son chemin vers le domaine de Tihuac…où tout commence. Aux sources de son identité, entre rêve et réel, se déroule une fabuleuse aventure où clignotent poésie, humour, références littéraires et qui tient en haleine jusqu'au bout ; voire au-delà…
Pourquoi Wallada comme nom de maison d'édition: Wallâda Bint al-Mustakfi, princesse andalouse du XIe siècle, fille du dernier Khalife de Cordoue, fut une grande poétesse aimée d'Ibn Zaydũn qui la célébra dans son oeuvre.
La racine de son nom, en arabe, signifie « Naissance ».
Symboliquement, celle qui met au monde, qui favorise. Elle recevait l'élite intellectuelle de l'Europe, vêtue d'une tunique blanche sur laquelle était brodé en lettres d'or : « Je suis capable de grandes choses et je poursuis mon chemin altièrement. »

Figure de proue de l'orient et de l'occident médiéval, première femme libre saluée par les féministes contemporaines, son rayonnement perdure et fascine, comme la brillance de ces étoiles qui nous parvient encore à travers le temps.
Même si ce n'est pas ce que je lis le plus actuellement, j'ai toujours aimé l'univers fantastique, féérique, tout ce qui est en lien avec les contes et légendes. Ce livre d'heroic fantasy me tentait donc pas mal.

Tout commence un soir de Noël. Egoyan et Léna passent le réveillon ensemble, mais Egoyan n'est pas d'humeur joyeuse. Depuis le départ de Viverne, sa bien-aimée, tout lui semble difficile, et ça a tendance à agacer son amie.
Cette nuit-là, Egoyan rêve de Viverne. Elle lui demande d'aller à Brocéliande. Il réveille Léna pour le lui dire, mais celle-ci est loin d'être enchantée par cette idée, qui lui semble saugrenue. Ils retournent dormir, mais tout à coup Egoyan entend un hurlement. C'est Léna. Dans sa paume, une inscription en lettres calcinées : CROIS-LE !
Le lendemain, ils quittent donc Paris pour aller à Brocéliande. L'aventure commence !
Les deux héros se retrouvent à enchaîner plusieurs quêtes pour reconstituer l'Escarboucle, "un joyau aussi gros qu'un coeur de boeuf", qui leur permettra d'aller au royaume de Tihuac. Ils rencontreront ainsi des créatures aux pouvoirs étonnants, et parfois fort inquiétants. Ils vivront des moments qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, et des révélations incroyables !

Je ne peux pas nier que l'auteur a une imagination débordante, mais je n'ai pas accroché autant que je l'aurais voulu.
Parfois j'ai trouvé que le récit n'était pas assez fluide, et qu'on passait d'une quête à une autre sans transition suffisante, mais peut-être était-ce mon cerveau qui faisait des siennes.
Je pense qu'il m'a manqué aussi un peu de profondeur, mais c'est un roman "young adult", donc ça paraît normal.

A découvrir, si vous avez envie d'un peu de fantasy dans votre vie.
Ce soir je vous parle d'Egoyan Harlow catégorie fantasy/young adult. Merci @lhotted pour cette découverte.
C'est l'histoire d'Egoyan et Léna, qui partent à la recherche de Viverne. Accompagnés par le nain Jervyil,
nous partons avec eux de Broceliande, et rencontrons des légendes comme le Loch Ness.
Je ne suis pas une habituée de ce genre littéraire, or j'ai trouvé que le récit était bien construit, palpitant et très original. Prenez des personnages attachants, ajoutez une intrigue bien construite, émulsionnez avec des légendes, et des personnages magiques, sur un lit de scènes abracadabrantes au parfum d'opéra, poésie ou littérature. Ajoutez-y une pointe d'humour, vous obtenez une recette originale à partager !
J'ai beaucoup aimé traversé ce voyage avec Egoyan et son amie Léna.
J'ai été prise dans l'histoire et j'ai adoré, vivre leur péripéties, parcourir avec eux les différents mondes et légendes pour une fin inattendue .

Egoyan découvrir qu'il n'est pas celui qu'il a cru toujours être, Léna aussi d'ailleurs.
Au fil des pages on découvrir tous les personnages et beaucoup qui ont souffert à cause de lui.
Mais il va tout faire pour se rattraper et corriger ses erreurs du passé 😁

Il part à la recherche de sa bienaimée Viverne, et c'est elle qui va l'entrainer dans ce monde parallèles et l'histoire est juste waouh.
C'est un roman très prenant, nous ne savons pas à quel époque il est écrit, ni même l'âge des personnages principaux il me semble.
Il est léger, et fluide, je me suis parfois perdue par rapport aux expressions mais c'est ce qui fait que c'est un bon roman.

Merci à l'auteur et a Dominique Lhotte de me l'avoir fait découvrir 😘

- Et comment pouvons-nous nous y rendre ? fit Léna, perplexe.

La femme savante consulta son grimoire magique, son ordinateur :

- Il faut emprunter le bus jusqu'à Rennes, le train jusqu'à Rosporden et à nouveau le bus jusqu'à Concarneau.

Sentant que ses indications étaient encore obscures, comme si elle venait d'évoquer un pays fort lointain, d'un coup de baguette magique, un clic sur sa souris, elle fit apparaître l'itinéraire du périple, et grâce à son imprimante à rayon laser, leur délivra la carte que la fée Internet venait de lui communiquer.
INCIPIT

"Des cristaux de givre, virevoltants et éthérés, dansaient dans l'air avant de doucement s'étreindre sur l'asphalte, épiderme urbain ainsi recouvert d'un fard blafard. Les guirlandes scintillantes et les artifices de Noël apportaient quelques teintes multicolores à la neige amassée sur le bitume. Tout cela composait un tableau sans peintre, que seule la palette de la vie exécutait à coups de touches éparses et improvisées."
Urbain-Wang-Fô amena Egoyan, Léna et Allonzo jusqu'à son humble refuge, une cabane de bambou. De l'extérieur, elle semblait ne pouvoir abriter qu'une à deux personnes, mais lorsque les aventuriers pénétrèrent à l'intérieur, ils découvrirent une pièce à vivre aux dimensions dignes de celles d'un palais.

- Mon cœur n'est pas plus gros que mon poing, mais il peut contenir tout l'amour du monde. Ma cabane est identique !
- Incroyable ! Le monstre du Loch Ness existe vraiment ! en déduisit Léna.
- Oh Mademoiselle ! Poulpéa, au fond d'elle n'est pas un monstre. Ne retenir que l'aspect physique d'une personne est une marque d'intolérance, s'indigna Igor.
- Vous avez parfaitement raison. Ce que je voulais dire, c'est que je connais à présent la vérité sur l'une des plus grandes énigmes de tous les temps ! rectifia Léna.