Critique de enairolf

C'est avec le coeur lourd que j'écris cette chronique. Tout d'abord je remercie Molly de m'avoir envoyé le troisième et dernier tome de cette merveilleuse sage en avant première. J'ai été très touchée par ce geste parce qu'en si peu de temps cette saga est devenue si importante pour moi que pouvoir lire le dernier tome avant sa sortie m'a énormément émue! Et je sens même que je vais avoir du mal à écrire cette chronique tant j'ai le coeur qui se sert rien qu'à penser qu'il est temps de dire au revoir à Maxine et Matt. J'en ai déjà les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ces mots.

Je déteste finir une saga, je déteste vraiment ça. Je pense même que c'est pour ça que j'en commence toujours énormément en même temps et que je mets beaucoup de temps à les finir, c'est parce que je déteste les finir, ça me rend tellement triste. Ça peut paraître étrange pour certains mais pour moi finir une saga et dire au revoir aux personnages ça me rend vraiment triste. Je ressens toujours un vide après, un vide qui est dur à combler! Alors quand en plus de finir une saga, quand c'est votre saga chouchou, un énorme coup de coeur, que vous l'aimez plus que tout, c'est juste horrible de tourner la dernière page et se dire que voilà ça y est c'est fini, et bien c'est affreusement dur. C'est ce qui m'est arrivé ici.

J'ai lu le tome 3 d'une traite, en une nuit je l'avais fini. Une fois dedans, j'ai été vraiment incapable de lâcher ma liseuse malgré la fatigue. Je l'ai fini à 7h du matin sans aucun regret pour ma nuit blanche. C'était même impensable pour moi de poser ma lecture et reprendre le lendemain comme si de rien n'était. IM PO SSI BLE! Au vue de la fin du tome 2, il fallait que je sache une bonne fois pour toute la finalité de l'histoire de Max et Matt! J'ai lutté toute la nuit pour rester réveillée, j'ai réussi et fini le dernier tome. J'ai même mis du temps à m'endormir après ça parce que je ne faisais que penser à nos deux amoureux. Quand je vous dis que cette saga m'a marquée! Même en ayant lu le troisième tome il a déjà une semaine, je n'arrête pas de penser à cette saga, ses personnages qui m'ont tant touchées.

J'ai tant aimé ce dernier tome! Bien que au vue de la fin du deuxième, si vous l'avez lu, vous vous doutez bien que celui ci ne va pas commencé d'une façon joyeuse! Mais si je m'attendais à ça? Absolument pas. J'ai eu le coeur brisé un million de fois, j'ai pleuré un nombre incalculable de fois, le coeur qui se sert à chaque page, de la colère, de la déception, mais aussi des larmes de joies, du bonheur à l'état pur. Bref vous l'aurez compris, je suis passé par tout un tas d'émotions. Clairement, j'avais l'impression que c'était moi qui vivait l'histoire et je ne vous cache pas que parfois ce fut affreux. je devais m'arrêter de lire parce que je ne voyais plus rien à cause des larmes. Et essayez un peu de pleurer sans faire de bruit pour pas réveiller Monsieur qui dort à côté! le premier tome fut un énorme coup de coeur, le deuxième également et bien le troisième suit la lancée des autres. Je n'avais aucun doute, j'étais persuadée que ça allait être un coup de coeur c'était une évidence. Même si je savais que ce tome allait être dur, j'étais sûre qu'il serait un coup de coeur avant même que je lise la première page.

Je vous l'ai déjà dit dans les autres chroniques mais je le redis encore une fois. Je pourrais vous parler de cette saga pendant des heures et des heures, en parler encore et encore. C'est vraiment devenue en si peu de temps une de mes sagas préférées. C'est dingue quand j'y repense, l'effet qu'elle m'a fait. Dès les premières pages, je savais que j'allais aimé, je savais que cette histoire me plairais. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'elle allait autant me marquer et me toucher. Je n'ai même pas les mots pour expliquer l'amour que je lui porte, l'amour que je porte à Max et Matt, mais aussi à Carla, Sam, Will, Léo.. vraiment je n'ai pas les mots pour exprimer vraiment mon ressenti. C'est bizarre mais en fait c'est tellement fort que j'en perds les mots. D'ailleurs, si vous saviez à quel point j'ai du mal à écrire cette chronique! Pas dans le sens je ne sais pas quoi dire, mais plus dans le sens ça me fait tellement mal de devoir dire au revoir à cet univers que les larmes qui coulent sans que je ne m'en rende compte. J'en ai fini des sagas, ça m'a toujours rendu triste, mais jamais une saga ne m'a fait autant d'effet que celle ci. Jamais. Pas une seule.

Ce n'est pas la saga la plus connue, certes, mais elle mérite tellement plus de visibilité. Elle mérite d'être lue par beaucoup de monde. Vraiment si vous avez l'occasion, lisez là. Si vous êtes fans de romance, lisez là putain! On voit très souvent des romances avec des bad boys, des histoires toxiques, des relations étranges alors je sais que ça plait, moi même j'aime ce genre d'histoire mais j'avoue en avoir un peu marre de voir toujours la même chose. Ici y'a rien de tout ça! C'est une romance absolument adorable, avec des hauts et des bas, une relation saine et franchement y'a rien de mieux. Et en plus de ça, ça parle aussi de rugby! Franchement quoi de mieux qu'un sportif dans une romance? Y'a rien de mieux que les sportifs! Et encore plus quand ils sont comme notre cher Matthew Murray!

C'est assez dur de mettre un point final à cette chronique. J'ai repoussé la rédaction le plus possible parce que j'appréhendais énormément. Tout simplement parce que le fait de l'écrire signifie que ça y est c'est vraiment le moment de dire au revoir. Et j'en ai clairement pas envie. Mais bon comme on dit, il faut bien une fin à tout. Je remercie Stories by Fyctia, c'est grâce à leur partenariat que j'ai pu découvrir l'univers de Molly. Mais surtout je remercie du fin fond de mon coeur Molly pour cette histoire. Merci vraiment d'avoir écrit cette merveilleuse histoire entre Maxine et Matthew. Merci vraiment. J'ai vraiment du mal à trouver mes mots mais j'espère que cette chronique t'aura plu autant que les autres. En tout cas, j'ai vraiment apprécié toutes ces pages tournées, découvrir ton univers, écrire ces chroniques, partager mes avis. J'espère vraiment que The New One finira par avoir le succès qu'il mérite et croisons les doigts pour qu'il puisse sortir en papier un jour! Quand ce jour arrivera, je les achèterais immédiatement! Et toi même mérite plus de reconnaissance! En tout cas, sache que Maxine et Mattew resteront très longtemps dans ma mémoire et que je n'oublierais jamais cette merveilleuse histoire que tu nous as offert!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..