Critique de enairolf

Si vous saviez à quel point j'avais hâte de pouvoir retrouvé la plume de Molly! Je l'avais découverte avec sa trilogie The New One, qui a été un énorme coup de foudre incroyable (que j'ai très très envie de relire d'ailleurs!). J'avais très très hâte de découvrir cette duologie. J'ai eu la chance d'avoir eu un aperçu il y un moment et j'avais tellement mais tellement hâte de pouvoir découvrir la version final. Sans surprise j'ai également eu un coup de coeur pour ce premier tome. Un énorme coup de coeur. J'aime tellement la plume de Molly, si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Ses romans sont merveilleux, sa plume est fantastique, une vraie merveille. Vraiment foncez.

Comme je viens de le dire, la plume de Molly est absolument fantastique. Elle est super fluide et on ne voit pas les pages défiler. On arrive tellement vite à la fin tellement on est à fond dans l'histoire. Sa plume est aussi très addictive. Pour tout vous dire j'ai lutté comme pas possible pour ne pas sombrer dans le sommeil parce que je ne voulais pas dormir avant de l'avoir fini. J'avais les yeux super lourds mais rien à faire il fallait que je le termine. J'ai donc tourné la dernière page à 2h du matin. Vous voyez c'est le genre de roman qui vous happe et vous enferme dans une bulle et plus rien n'existe autour de nous. Je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver sa plume que j'aime tant. D'ailleurs je remercie encore Molly pour l'envoi de sa duologie, ça me touche tellement!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Cameron Evans. Il a plusieurs casquettes, il jongle entre ses études de droit, le bar qu'il gère avec ses potes, il s'occupe également de sa grand-mère malade mais c'est aussi un cambrioleur.. Mais ile ne fait pas ça par gaité de coeur, il le fait par nécessite. C'est un besoin nécessaire pour subvenir au besoin de sa grand mère. Il se déteste pour ça, il déteste faire ces cambriolages mais n'a pas vraiment de choix.. A chaque fois il prend le risque de tout perdre.. Zia, une jeune étudiante va faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle n'avait absolument pas prévu d'attirer l'attention de ce cher Cameron. Elle, la fan de robes à fleurs qui passe son temps à lire des romans à l'eau de rose avec sa candeur romantique. Mais ente mensonge et vérité, ces deux âmes pourront-elles se côtoyer sans se blesser?

Je suis littéralement tombée amoureuse de Cameron. Vraiment je vous jure il a eu mon coeur. Ce mec est incroyable. Pour moi c'est même le mec parfait au final. Il est hyper touchant, son histoire m'a tellement brisé le coeur. Il se retrouve seul du jour au lendemain, il doit s'occuper de sa grand mère qui est tombée malade. Il a tellement mais tellement de choses à gérer, tant de choses sur ses épaules pour son jeune âge.. Il commet des cambriolages parce que c'est la seule façon de se faire beaucoup d'argent en si peu de temps. La maison de retraite de sa grand mère lui coûte beaucoup, ses études également. Il se déteste pour ce qu'il fait, voler les gens le répugne mais il n'a pas d'autre choix. On le sens bien de toute façon qu'au fond c'est vraiment quelqu'un de bien. Il mérite tout le bonheur du monde et je meurs d'envie de lui faire un câlin. Il se déteste et surtout il compte bien réparer le mal qu'il a fait autour de lui avec ces cambriolages. Finalement Zia est sa rédemption, sa façon à lui de se racheter, de payer ses dettes. Zia est une jeune femme incroyable. J'ai tellement aimé son caractère! Elle ne se laisse pas faire et a un répondant de folie. Clairement elle a une façon cinglante de répondre à chaque que j'adore! Je suis fan de son personnage. J'adore son obsession pour les robes à fleurs ou encore ses romans d'amour. J'ai tellement aimé la relation entre les deux. Elle avance doucement, tout ne se précipite pas et ça j'adore. Ils prennent le temps de se découvrir, de se dévoiler, même si Cameron porte le poids du mensonge sur ses épaules. Et puis, on ne va pas se mentir, leur relation est tellement belle malgré tout. Cameron qui n'est jamais tombé amoureux une seule fois, découvre l'amour avec Zia. Ahhh vraiment je vous jure ils sont adorables et beaucoup trop mignons ensembles..

J'ai beaucoup aimé les autres personnages que l'on croise tout au long de notre lecture. On a Zach, le meilleur ami de Cameron. Je l'aime beaucoup et m'a fait beaucoup de peine aussi quand on découvre son passé en rapport avec Cameron.. J'aime sa loyauté sans faille envers son meilleur ami. Des amitiés comme celle ci sont rares mais oh combien précieuses. J'ai adoré les frères Chang également, eux aussi sont de véritables amis, de véritables frères même. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Tyler, je le trouve détestable mais alors en voyant la fin, je le hais tout simplement ahhhhh j'ai envie de le tuer tant il m'a énervé! J'ai quand même hâte de voir ce qu'il va se passer pour lui par la suite, ça m'intrigue tellement. J'ai eu du mal aussi avec Sofia, la meilleure amie de Zia, ce n'est pas une mauvaise personne mais je n'aime pas du tout sa façon d'agir par moment. Elle se comporte un peu comme une pétasse et j'aime pas ça du tout. Et le personnage de Nana, oh cette petite Nana est tellement adorable. La grand-mère de Cameron est si précieuse pour ce monde. J'ai été touché par ce personnage parce que ça m'a rappeler ma grand-mère qui n'est malheureusement plus parmi nous. L'amour d'une grand-mère est tellement important dans notre vie.

L'intrigue est hyper passionnante. On se demande pendant tout le long de notre lecture si Zia va finir par découvrir le lourd secret que Cameron porte. de plus, plus on avance plus l'étau se resserre et on voit que Zia se pose de plus en plus de questions. J'avais une petite idée de comment ce premier tome allait se finir. Encore plus à un moment précis, où tout s'est éclairé dans ma tête. Par contre, je m'attendais pas non plus à ça, enfin c'est dur d'en parler sans spoiler mais oh mon dieu cette fin tellement sadique et frustrante. J'ai encore plus hâte de lire le second tome maintenant. J'ai peur pour la suite et j'espère tellement que tout va s'arranger pour Cameron et Zia. Ils sont fait pour être à deux et se complètent à la perfection. Ils vont devoir faire face à de nombreuses embûches, ça je n'en doute pas mais j'espère tellement qu'ils pourront vivre leur amour ensemble!

Ce premier tome est vraiment excellente. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir. Et si vous ne connaissiez pas Molly avant, je vous conseille vraiment de découvrir The New One c'est une vraie petite pépite absolument géniale. Stol'n love est vraiment une histoire géniale. On s'attache aux personnages, on a peur pour eux, on vit leur histoire passionnellement. Encore une fois Molly nous offre une petite merveille. Je suis très impatiente de découvrir ce que la suite réserve à Cameron et Zia. Foncez découvrir cette romance, je vous jure vous n'allez pas le regretter.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..