Stol'n tome 1 sur 2
EAN : 978B09R5ZF7V6
Editions Elixyria (04/02/2022)
4.25/5   12 notes
Rongé par un secret qui le hante, Cameron Evans jongle entre ses études d’avocat, le King’s Bar qu’il gère avec ses potes et sa grand-mère malade. Seul pour faire face aux coups du sort, il doit mener sa vie de front, n’hésitant pas à revêtir l’habit nocturne de cambrioleur avec ses amis... au risque de tout perdre.

Zia, étudiante, va faire une rencontre qui pourrait changer son existence. Entre son naturel, son irrévérence et cette candeur romantique... >Voir plus
Que lire après Stol'n, tome 1 : LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous saviez à quel point j'avais hâte de pouvoir retrouvé la plume de Molly! Je l'avais découverte avec sa trilogie The New One, qui a été un énorme coup de foudre incroyable (que j'ai très très envie de relire d'ailleurs!). J'avais très très hâte de découvrir cette duologie. J'ai eu la chance d'avoir eu un aperçu il y un moment et j'avais tellement mais tellement hâte de pouvoir découvrir la version final. Sans surprise j'ai également eu un coup de coeur pour ce premier tome. Un énorme coup de coeur. J'aime tellement la plume de Molly, si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Ses romans sont merveilleux, sa plume est fantastique, une vraie merveille. Vraiment foncez.

Comme je viens de le dire, la plume de Molly est absolument fantastique. Elle est super fluide et on ne voit pas les pages défiler. On arrive tellement vite à la fin tellement on est à fond dans l'histoire. Sa plume est aussi très addictive. Pour tout vous dire j'ai lutté comme pas possible pour ne pas sombrer dans le sommeil parce que je ne voulais pas dormir avant de l'avoir fini. J'avais les yeux super lourds mais rien à faire il fallait que je le termine. J'ai donc tourné la dernière page à 2h du matin. Vous voyez c'est le genre de roman qui vous happe et vous enferme dans une bulle et plus rien n'existe autour de nous. Je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver sa plume que j'aime tant. D'ailleurs je remercie encore Molly pour l'envoi de sa duologie, ça me touche tellement!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Cameron Evans. Il a plusieurs casquettes, il jongle entre ses études de droit, le bar qu'il gère avec ses potes, il s'occupe également de sa grand-mère malade mais c'est aussi un cambrioleur.. Mais ile ne fait pas ça par gaité de coeur, il le fait par nécessite. C'est un besoin nécessaire pour subvenir au besoin de sa grand mère. Il se déteste pour ça, il déteste faire ces cambriolages mais n'a pas vraiment de choix.. A chaque fois il prend le risque de tout perdre.. Zia, une jeune étudiante va faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle n'avait absolument pas prévu d'attirer l'attention de ce cher Cameron. Elle, la fan de robes à fleurs qui passe son temps à lire des romans à l'eau de rose avec sa candeur romantique. Mais ente mensonge et vérité, ces deux âmes pourront-elles se côtoyer sans se blesser?

Je suis littéralement tombée amoureuse de Cameron. Vraiment je vous jure il a eu mon coeur. Ce mec est incroyable. Pour moi c'est même le mec parfait au final. Il est hyper touchant, son histoire m'a tellement brisé le coeur. Il se retrouve seul du jour au lendemain, il doit s'occuper de sa grand mère qui est tombée malade. Il a tellement mais tellement de choses à gérer, tant de choses sur ses épaules pour son jeune âge.. Il commet des cambriolages parce que c'est la seule façon de se faire beaucoup d'argent en si peu de temps. La maison de retraite de sa grand mère lui coûte beaucoup, ses études également. Il se déteste pour ce qu'il fait, voler les gens le répugne mais il n'a pas d'autre choix. On le sens bien de toute façon qu'au fond c'est vraiment quelqu'un de bien. Il mérite tout le bonheur du monde et je meurs d'envie de lui faire un câlin. Il se déteste et surtout il compte bien réparer le mal qu'il a fait autour de lui avec ces cambriolages. Finalement Zia est sa rédemption, sa façon à lui de se racheter, de payer ses dettes. Zia est une jeune femme incroyable. J'ai tellement aimé son caractère! Elle ne se laisse pas faire et a un répondant de folie. Clairement elle a une façon cinglante de répondre à chaque que j'adore! Je suis fan de son personnage. J'adore son obsession pour les robes à fleurs ou encore ses romans d'amour. J'ai tellement aimé la relation entre les deux. Elle avance doucement, tout ne se précipite pas et ça j'adore. Ils prennent le temps de se découvrir, de se dévoiler, même si Cameron porte le poids du mensonge sur ses épaules. Et puis, on ne va pas se mentir, leur relation est tellement belle malgré tout. Cameron qui n'est jamais tombé amoureux une seule fois, découvre l'amour avec Zia. Ahhh vraiment je vous jure ils sont adorables et beaucoup trop mignons ensembles..

J'ai beaucoup aimé les autres personnages que l'on croise tout au long de notre lecture. On a Zach, le meilleur ami de Cameron. Je l'aime beaucoup et m'a fait beaucoup de peine aussi quand on découvre son passé en rapport avec Cameron.. J'aime sa loyauté sans faille envers son meilleur ami. Des amitiés comme celle ci sont rares mais oh combien précieuses. J'ai adoré les frères Chang également, eux aussi sont de véritables amis, de véritables frères même. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Tyler, je le trouve détestable mais alors en voyant la fin, je le hais tout simplement ahhhhh j'ai envie de le tuer tant il m'a énervé! J'ai quand même hâte de voir ce qu'il va se passer pour lui par la suite, ça m'intrigue tellement. J'ai eu du mal aussi avec Sofia, la meilleure amie de Zia, ce n'est pas une mauvaise personne mais je n'aime pas du tout sa façon d'agir par moment. Elle se comporte un peu comme une pétasse et j'aime pas ça du tout. Et le personnage de Nana, oh cette petite Nana est tellement adorable. La grand-mère de Cameron est si précieuse pour ce monde. J'ai été touché par ce personnage parce que ça m'a rappeler ma grand-mère qui n'est malheureusement plus parmi nous. L'amour d'une grand-mère est tellement important dans notre vie.

L'intrigue est hyper passionnante. On se demande pendant tout le long de notre lecture si Zia va finir par découvrir le lourd secret que Cameron porte. de plus, plus on avance plus l'étau se resserre et on voit que Zia se pose de plus en plus de questions. J'avais une petite idée de comment ce premier tome allait se finir. Encore plus à un moment précis, où tout s'est éclairé dans ma tête. Par contre, je m'attendais pas non plus à ça, enfin c'est dur d'en parler sans spoiler mais oh mon dieu cette fin tellement sadique et frustrante. J'ai encore plus hâte de lire le second tome maintenant. J'ai peur pour la suite et j'espère tellement que tout va s'arranger pour Cameron et Zia. Ils sont fait pour être à deux et se complètent à la perfection. Ils vont devoir faire face à de nombreuses embûches, ça je n'en doute pas mais j'espère tellement qu'ils pourront vivre leur amour ensemble!

Ce premier tome est vraiment excellente. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir. Et si vous ne connaissiez pas Molly avant, je vous conseille vraiment de découvrir The New One c'est une vraie petite pépite absolument géniale. Stol'n love est vraiment une histoire géniale. On s'attache aux personnages, on a peur pour eux, on vit leur histoire passionnellement. Encore une fois Molly nous offre une petite merveille. Je suis très impatiente de découvrir ce que la suite réserve à Cameron et Zia. Foncez découvrir cette romance, je vous jure vous n'allez pas le regretter.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je tiens à remercier Elyxiria pour leur envoi et leur confiance. J'avoue, le jeu de mot du titre Sto'ln Love (stolen = volé en anglais) a tout de suite attiré mon attention tout comme le résumé qui promet une romance entre un cambrioleur et l'une de ses victimes. Je préfère vous prévenir, il s'agit d'une duologie et le deuxième tome est déjà disponible.

Ce roman est l'occasion pour moi de découvrir la plume de Molly Reagan et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Que ce soit lorsque nous sommes du point de vue de Cameron ou de Zia, les mots sont toujours parfaitement choisis et les émotions au rendez-vous.

L'histoire est celle de Cameron, un jeune homme brillant, mais qui pour pouvoir prendre soin de sa grand-mère malade est contraint de voler. Un jour, sur le campus de la fac, il rencontre Zia, la fille d'une de ses victimes dont l'avenir semble compromis après le cambriolage que sa famille a subit. Pris de remords, Cameron décide de tout faire pour l'aider et cela commence par la faire embaucher dans le bar qu'il possède avec les autres membres de son équipe.

Si, au début, Zia se montre méfiante envers Cameron, elle va bien être obligée d'accepter sa proposition si elle souhaite pouvoir payer ses études. Zia est une jeune fille romantique, adepte des robes à fleurs, mais qui pourtant cache un sacré tempérament. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle sache remettre les hommes à leur place, qu'elle ne soit pas la pauvre petite demoiselle en détresse et qu'elle sache ce qu'elle veut. Très intelligente, elle va rapidement comprendre que Cameron cache quelque chose, même si elle est loin de se douter de l'entière vérité. Impulsive et déterminée, elle va confronter Cameron à plusieurs reprises, que ce soit sur ses sentiments ou sur le reste. Zia est vraiment un personnage auquel je me suis facilement identifié et totalement crédible.
Face à elle, nous avons donc Cameron. Cameron est beaucoup plus complexe que Zia puisqu'il se débat entre son envie d'être un mec bien (et pas forcément pour Zia) et le fait qu'il a besoin d'argent pour assurer les soins de sa grand-mère. Là aussi, je salue la plume de l'auteur car le personnage de Cameron est tout en nuance. On ressent sa culpabilité qui monte crescendo, son envie d'être proche de Zia tout en ne se pardonnant pas ce qu'il lui a fait et la loyauté qu'il ressent aussi face à ses potes avec qui il commet les cambriolages. J'ai vraiment été touché par ce personnage qui n'a rien du Bad boy arrogant et connard. Cameron a fait battre mon petit coeur et c'est son personnage qui connait la plus grande évolution. Il va peu à peu sortir de sa coquille et laisser s'exprimer sa réelle personnalité, celle qu'il avait enfoui tout au fond de lui. Cameron a dû grandir trop vite, trop rapidement et n'a pas eu de réelle jeunesse. On découvre au fil du roman, un homme drôle, attentionné qui ne souhaite qu'une chose être heureux avec la femme qu'il aime.

La relation Cameron/ Zia commence mal. Déjà parce que Cameron a couché avec la meilleure amie de Zia, mais aussi parce qu'il est obligé de lui mentir sur qui il est vraiment et que ça le dérange. Avec son nouveau travail de serveuse, Zia va être amenée à fréquenter régulièrement Cameron et s'apercevoir qu'il n'est pas du tout le coureur et le connard qu'elle s'imaginait. Elle va très rapidement admettre qu'il lui plaît et va tenter à plusieurs reprises des approches envers le jeune homme qui lui, souffle le chaud et le froid pris en étau entre ce qu'il ressent pour elle et la culpabilité d'avoir volé sa famille. La relation se construit petit à petit, brique par brique, mais demeure aussi fragile qu'une maison en paille que le moindre souffle de vent peut détruire. Je n'en dirais pas plus d'une part pour ne pas spoiler et d'autres part car je n'ai pas lu la suite et que je ne sais pas ce que l'auteure nous réserve. Tout ce que je peux dévoiler, c'est que leur relation n'est pas de tout repos, mais qu'elle n'en est que plus belle. La scène où ils sont sous la pluie alors que l'orage gronde m'aura vraiment faite fondre.
Stol'n Love c'est aussi l'histoire d'une bande de potes, hommes respectables la journée, cambrioleurs le soir et le roman est rythmé par leurs apparitions et les liens qu'ils entretiennent avec Cameron. Tous issus du même quartier, ils sont d'une loyauté sans faille les uns envers les autres. Ici aussi, l'auteure a réussi à leur donner une personnalité propre et on arrive facilement à les différencier. Que ce soit Zach, le meilleur ami un peu insouciant, Lenny, le comptable hacker, Noah le flic pas si intègre, Ruben le chef de bande ou Tyler la brute, ils ont tous leur rôle à jouer et la dynamique de groupe est vraiment super bien maîtrisée. Côté famille, de côté de Cameron, nous avons sa grand-mère, Nana, une vieille dame atteinte d'Alzheimer, mais qui dans ses moments de lucidité va permettre à Cameron de prendre confiance en lui et ses sentiments. Nana est un personnage touchant auquel je me suis attachée très rapidement et elle est la raison pour laquelle Cameron a basculé dans l'illégalité. du côté de Zia, nous avons sa meilleure amie, un personnage sur lequel elle pourra toujours compter mais pour lequel je n'ai aucune affinité, et sa famille.

Bilan de ma lecture : J'ai vraiment passé un excellent moment avec Zia et Cameron. Que ce soit leur romance, les relations entre les garçons, celle entre Sofia et Zia et les cambriolages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'aspect psychologique des personnages est bien développé, les descriptions sont tops, le retournement final ne m'a pas plus étonnée que ça, mais ce n'est pas grave, j'étais captivée par ma lecture. J'ai aimé que la romance prenne le temps de se construire et qu'ils ne se sautent pas dessus au bout de trois chapitres, j'ai aimé la pudeur des scènes d'amour, j'ai rigolé quand Cam tombe de la fenêtre, j'ai eu la larme à l'oeil lors du pique-nique sur la plage, bref j'ai vraiment été captivée par cette lecture et si je devais résumer en une seule phrase ce roman ce serait avec cette citation de Sénèque que Zia lance à Cameron : « La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ».
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Bonjour à tous, me revoilà avec un nouveau Service presse. Donc, tout d'abord, je tiens à remercier Molly Reagan pour sa confiance et les éditions Elyxiria qui m'ont permis de découvrir cette super histoire.

Alors, aujourd'hui, je vais vous parler de Stol'n Love 1 de Molly Reagan paru aux éditions Elixyria.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongé dans ce tome 1 ayant craqué comme toujours sur la couverture que je trouve assez mystérieuse.

Justement en parlant de mystère nous plongeons dans la double vie de Cameron qui jongle entre ses responsabilités, son devoir familial, ses études et le petit secret qu'il cache pour mener et pouvoir assumer de front tout ça. Cameron, le beau métisse nous immerge dans ses failles, ses blessures, son passé, mais aussi sa conscience qui le tiraille entre l'argent facile qui lui permet de subvenir aux besoins de nana et la gêne qui s'immisce en lui au fur et à mesure causé pas cette vie de hors-la-loi.
Puis nous avons Zia, jeune, belle, dynamique qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui rêve secrètement de vivre une aventure romantique à la hauteur de ses livres qu'elle chéri tant. Sa rencontre avec le beau Cameron va accentuer le malaise que ressent ce dernier et le regard qu'il porte sur sa double vie. Alors je ne vais pas entrer dans les détails de l'histoire pour ne pas trop en dire, mais je peux déjà m'avancer sur le fait que cette première partie est une réussite et qu'il me tarde de lire la suite. L'histoire s'arrête sur un grand suspense et j'ai hâte d'avoir enfin toutes les réponses à mes questions. Que va-t-il advenir de Cameron ? de Zia ? de l'équipe ?
Une fin super qui nous laisse dans un flou total pour la suite de leurs aventures et je trouve ça assez sympa.

Pour ce qui est de l'écriture, je l'ai trouvé fluide, agréable et addictive. J'ai adoré avoir les deux points de vue de nos protagonistes.

Si vous êtes en recherche d'un joli moment à passer, je ne peux que vous conseiller Stol'n Love 1, vous n'allez pas le regretter.
Il me semble que la suite arrive très prochainement donc vous pouvez vous lancer sans crainte de trop attendre.
Une superbe romance à la croisée entre Robin des bois et Roméo et Juliette!

Cameron est un jeune homme de 22 ans que la vie n'a pas épargné et qui se retrouve à jouer les Arsène Lupin pour subvenir aux besoins de sa grand mère et aux siens.
Il n'avait pas prévu de rencontrer Zia, fraîche, espiègle et d'une incroyable beauté. On comprend vite le lien qui va les unir, ce n'est pas un problème, la force de cet ouvrage concerne la profondeur des personnages et leurs interactions !

Cette historie d'amour n'est pas ordinaire, le résumé est accrocheur et l'intrigue est largement à la hauteur ! C'est piquant et captivant !
J'ai donc adoré les personnages, complexes et sincères!
Cameron est un bad boy au grand coeur et à la conscience aiguisée, pris entre ses remords, ses peurs et sa volonté de rédemption. Zia va également devoir faire face à une tempêtes d'émotion, amour, amitié, loyauté et justice … Leur lien est authentique et garce à la justesse de la plume de l'auteure, on est immergé dans leur relation complexe avec brio!

La fin est clairement un supplice … un conseil, achetez les 2 tomes avant de démarrer, sous peine de vous retrouver au bord du précipice la veille d'un jour férié !
Je dois vous avoue que j'ai eu très peur de lire ce roman même si il me tentait énormément car étant donner que le mec cambriole la fille avec qui il va finir ensemble j'avais trop peur qu'ils vivent bien leurs amour et après qu'elle allaient découvrir son secret je voulais pas souffrir.
Mais au final j'ai adorée cette lecture j'ai mis un peu plus de temps à le lire car c'était en numérique mais c'est une très bonne lecture.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure nous embarque dans son monde elle est très fluide et addictive.
Je me suis beaucoup accrochée aux personnages que ce soit les personnages principaux (Cameron et Zia) et secondaire tel que Zach je me suis beaucoup accrochée à lui.

Ok cambrioler c'est pas bien mais quand on connaît les raisons de Cameron on se dit ok ce mec il n'as pas été gâtée par la vie.

Dans ce roman, on aborde un peu le deuil, les secrets, un être chère en fin de vie et les frais de scolarité.

J'ai beaucoup aimée cette histoire où on veut les aider, on veut leurs dire que ça va aller vous avez le droit de vivre votre putain d'histoire.

J'ai pas aimée TY lui j'ai envie de lui mettre une baffe.

Par contre la fin je suis pas d'accord je veux la suite.
Je vous recommande vraiment ce roman si vous aimez des personnages avec des secrets et un amour interdit foncez découvrir la plume de Molly !

Lectrice de romance à l'eau de rose compulsive, ses bouquins m'ont l'air tous plus gnangnans les uns que les autres, pourtant, elle les collectionne précieusement en décorant sa bibliothèque improvisée avec soin.
Le cambriolage, je ne fais pas ça pour le plaisir. Au contraire, c'est devenu une nécessité vitale pour que je puisse subvenir à mes besoins, mais aussi ceux de ma grand-mère.