Critique de 0drey62

On suit ici Simon, père au foyer qui reçoit un message annonçant une fusillade dans le lycée de ses enfants. Son fils, suite à cette fusillade n'est pas retrouvé est devient l'un des suspects.

On suit alors toute la descente aux enfers de ce père à travers une alternance de moments passés / présents. Comment accepter que son enfant ait pu faire une chose pareille, comment y croire ? Comment survivre aux médias et autres voisins qui déchaînent leur haine contre la famille ? Quel moment de l'enfance de Jake a pu nous faire basculer là-dedans ?

Ce livre est un gros coup de coeur pour moi. Il m'a laissé le coeur piétiné, écrasé par un déferlement d'émotions : peur, angoisse, espoir, deuil, tristesse, colère, etc. le récit est haletant, sans pause aucune ; on est plongé au coeur de cette famille prête à exploser. On angoisse, on doute avec eux ; on partage leurs peurs… Les différents personnages sont criants de réalisme est je n'ai pu que me reconnaître dans certains d'entre eux (notamment ce père et son besoin de tout analyser). Et nous, comment réagirions-nous ?

Bonus pour les réflexions amenées sur les médias et leur traitement de l'information (surtout « l'information en temps réel ») ainsi que sur le modèle familial car ici papa s'occupe des enfants pendant que maman va travailler pour faire vivre son petit monde.

Un roman poignant qui m'a bouleversée, qui m'a fait tirer ma petite larme. Je ne saurais que trop vous recommander ; à faire partager au plus grand nombre !
Lien : https://lecturesda.wordpress..