Critique de ClaireLoire

Waouh ! Bluffant, vraiment. Rebillard nous offre un thriller psychologique captivant et j'ai été incapable de lâcher son livre avant d'être arrivée à la fin. Très bon livre avec un rythme parfait, pas de longue tirades inutiles ou de scènes interminables. L'histoire est très bien ficelée : recherche de l'amour, du bonheur et du succès. Une intrigue racontée avec décontraction et distance comme dans un scénario de film de la Nouvelle Vague !!! Je me suis immergée sans aucune difficulté dans ce roman, en compagnie de personnages tout à fait crédibles, charismatiques, uniques et intrigants.« Les Falaises d'Etretat » est construit comme un film, avec un suspense tendu, presque policier ! Il n'y pas de crimes mais il pourrait y en avoir ! (Rires) Les rebondissements sont profonds, bien cadencés et surprenants tandis que le côté émotionnel est bien présent. Une fin très subtile et inattendue. La lecture se termine par un sentiment d'apaisement, d'espoir et par un soulagement palpable, le héros arrivant au bout de sa quête. Sublime ! Une intrigue légère et hilarante au début, évolue en drame, mais toujours raconté avec humour, malice et amusement. Une plume fine, agréable, telle une caméra infrarouge entre dans l'univers du personnage principal qu'elle nous dépeint de manière à ce que l'on s'identifie totalement à lui. du coup, en 300 pages, elle nous entraîne au plus profond de nous même, nous obligeant à une réflexion sur nos propres capacités à affronter la vie, les autres, l'injustice, les désillusions. Ce roman est d'une intensité remarquable, et je le conseille également pour son côté "éducatif", "développement personnel" . C'est un ovni qui chamboule et qui ne laissera personne indifférent !
Lien : https://www.babelio.com/livr..