Critique de ChloeTissier

Roman qui associe allégrement comédie et drame... évidemment comme dans la vie...puisqu'il raconte des dizaines d'années de la vie de Jean . J'ai beaucoup ri au récit de ses premières aventures sentimentales et érotiques, j'avais les larmes aux yeux lors de son licenciement, de ses déboires avec ses épouses...surtout la seconde de caractère dépressif et suicidaire. J'ai été très émue à l'histoire de sa grande soeur qui a marqué toute sa vie et celle de sa mère. Belle étude psychologique de tous ces personnages...Et heureusement tout n'est pas noir... il y a du rose bonbon mais sans mièvrerie, avec des clins d'oeils au romances littéraires, aux comédies romantiques cinématographiques, lorsque jean rencontre enfin « LE » grand Amour. Lutte pour réussir dans le cinéma , puis pour vivre tout court, quête inlassable de l'amour et du bonheur... C'est un suspens haletant pour savoir, si Jean sera enfin heureux. Belle écriture contemporaine et vive, comme dans un reportage, au service de ce thriller psychologique.
Finalement au travers de tous les déboires de Jean et ses succès aussi, c'est un livre optimiste, rafraîchissant, qui aide à voir la vie du bon côté.
J'ai adoré ce bijou étincelant et je le recommande à tous.
Lien : https://www.babelio.com/livr..