Critique de Eugene424

Un cadre construit avec soin que nous imaginons avec aisance (et dans lequel je me suis projeté immédiatement), des personnages réalistes et bienveillants, de l'humour qui rythme les chapitres et arrive chaque fois à point nommé, bref... tous les ingrédients de la réussite. J'ai lu ce livre d'une seule traite tant il m'a plu ! L'histoire de cet homme, Raphaël, qui doit continuer à vivre alors que plus rien n'a d'importance à ses yeux, le sentiment d'abandon, de solitude, le besoin de s'exiler loin de chez lui, de ses souvenirs, partir pour fuir la réalité, pour retourner à l'essentiel et si possible se reconstruire. La relation Raphaël/ Chloé est sublime, attachante et l'acceptation de l'amour par Raphaël durant sa reconstruction, très touchante. Oui c'est du vrai romantisme, de l'amour profond, durable, familial. Ce roman nous fait réfléchir sur nous-mêmes et nous suggère une autre voie, avec l'aide et les conseils précieux, séparés, à chaque chapitre de la coach Delphine. Absolument subtil et magnifique !
Lien : https://www.babelio.com/livr..