Critique de FLouise

Ce livre est parfait pour s'évader de la morosité du quotidien. Il nous transporte dans L Histoire, plutôt dans la petite histoire, l'histoire des Rois de France, moins sur les champs de bataille que dans les chambres à coucher et les alcôves avec leurs Reines et leurs Favorites. Récits croustillants et jouissifs brossant en plusieurs nouvelles subtilement liées par des thèmes et des personnages communs, un panorama de plusieurs siècles de François 1e à nos jours .
J'ai beaucoup ri à la lecture des pratiques sexuelles interdites ou recommandées alors par l'Eglise, j'ai été passionnée par les efforts de Diane de Poitiers pour garder sa jeunesse et son royal amant Henri II, plus jeune de 20 ans … les couguars ne datent pas d'aujourd'hui !!!
Le tout est pimenté d'un peu de fantastique et de mystère : c'est génial.
L'auteur respecte le style imposé des nouvelles : un récit court, une chute imprévisible...
Quel lien entre un château historique français et le 11 septembre ? Vous ne le devinerez pas...
C'est une nouvelle astucieuse, dramatique et touchante. D'autres sont très drôles !
L'auteur est très fort de passer du drame, à la comédie, des larmes au rire.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Livre original, très différent des autres !
Lien : https://livre.fnac.com/a1267..